Lors d’ateliers participatifs avec les habitant.e.s du lieu, Thierry Boutonnier a cherché à produire artistiquement des connaissances spécifiques de leurs jardins respectifs, s’agissant de la faune et de la flore en sa surface et dans son épaisseur terrestre.
Déjeuner dans l’herbe retrace ce processus par des textes, photos et entretiens et est complété entre autres par des écrits de Paul Ardenne, Elisabeth Chardon et Joëlle Zask.
« Déjeuner dans l’herbe est une invitation à se relier aux sols en mêlant les savoirs et les pratiques. Fruit de la collaboration au long cours entre une équipe artistique et scientifique, les habitant·e·s d’une rue de la ville de Nyon, des jardins vernaculaires et l’équipe du far° festival et fabrique des arts vivants, l’ouvrage se veut être un guide pratique et joyeux pour accompagner la transition écologique.
Le vernissage public du livre aura lieu le mardi 21 mars à 18h30 à la Salle des Marchandises et sera suivi d'un apéritif pour célébrer le début du printemps.
L'évènement est gratuit et ouvert à tout·e·x·s.
Plus d'information sur le site du far°.
Inscription auprès de Nathalie Garbely participation@far-nyon.ch
Vous pouvez aussi dès à présent lui envoyer un message afin de pré-commander votre exemplaire de Déjeuner dans l'herbe au tarif de 30.-.
Avec le soutien de la fondation Antoine de Galbert.