Dernière modification le 26 janvier 2024 #enfants#famille
Dernière modification le 26 janvier 2024
#enfants#famille

Accueil préscolaire (0-4 ans)

Le réseau nyonnais d’accueil de jour propose des places en accueil préscolaire en partenariat avec des crèches. Le coût de prise en charge est fixé selon le revenu des ménages.
Photo : Michel Perret

La Ville de Nyon centralise, par l’intermédiaire du réseau nyonnais d’accueil de jour, les demandes de placement dès la fin du congé maternité jusqu’à l’entrée à l’école. Ceci est uniquement valable pour les structures faisant partie du réseau ainsi que pour l’accueil en milieu familial de jour (AFJ).

L’accès aux places d’accueil est soumis aux conditions de priorité du réseau nyonnais.

Démarche associée

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la page Inscrire son enfant à la liste d'attente de l'accueil de jour

Crèches subventionnées par le réseau

Tout en ayant leur propre règlement, ces structures d’accueil sont soumises aux conditions de priorités d’accès du réseau ainsi qu’à sa politique tarifaire.

Ces crèches sont ouvertes tout au long de l’année, selon leurs propres horaires, également pendant les vacances scolaires. Elles sont cependant fermées:

• trois semaines en été à cheval sur les mois de juillet et août
  • une semaine entre Noël et Nouvel An
  • les jours fériés officiels

Le coût d’une prise en charge est fixé en fonction du revenu des ménages. Un rabais fratrie peut être accordé selon la situation familiale. Le coût de la pension est facturé sous forme de forfait mensuel (heures de garde et repas). Vous trouverez l’échelle tarifaire sur la brochure du réseau nyonnais d’accueil de jour (PDF).

Liste des crèches subventionnées par la Ville de Nyon:

Crèches d’entreprise et crèches privées

La Ville de Nyon possède quelques places subventionnées dans ces structures. Elles sont réservées à des familles respectant les conditions de priorité du réseau nyonnais.

Liste des crèches en partenariat:

Sur la carte
Accueil de jour

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 40 60

Lu 13h30-16h30
Ma - Me - Je 9h-11h30 / 13h30-16h30
Ve 9h-16h
Autre

Horaires spéciaux