Espace Citoyen
Choisissez une séance

Séance du 4 mars 2024

A 20h, à la salle du Conseil communal, Ferme du Manoir.

Ordre du jour

Rapports de commissions du Conseil

Réponse au postulat de Mme la Conseillère communale Aurélie Hegetschweiler intitulé « Pour la prise en compte de toutes les personnes dans les formulaires des Services de la Ville de Nyon ».

Place Saint-Martin – Poursuite des aménagements - Demande de crédit de réalisation de  CHF 147'000.— pour l’aménagement des espaces publics de la place Saint-Martin et de la rue de la Combe.

Place Saint-Martin – Poursuite des aménagements - Demande de crédit de réalisation de  CHF 147'000.— pour l’aménagement des espaces publics de la place Saint-Martin et de la rue de la Combe.

Réponse au postulat de M. le Conseiller communal Robert Lütjens et consorts intitulé « Pour des mesures concrètes de lutte contre le harcèlement de rue et d’aide aux victimes ».

Réponse au postulat de M. le Conseiller communal Robert Jenefsky et consorts intitulé « Pour un tableau de bord infographique de suivi des projets communaux en cours d’exécution » — Demande de crédit de CHF 65'000.– TTC pour le développement d’un outil de monitoring des projets ainsi qu’un extranet à destination du Conseil communal.

Programme Eco Energie : bilan et pérennisation - Demande de pérennisation du programme Eco Energie par la consolidation du poste de responsable de programme et son financement par le Fonds pour l’efficience énergétique et les énergies renouvelables (FEEER).

Route de Divonne – Etude d’aménagement du secteur - Demande d’un crédit de CHF 590'000.- TTC pour l’établissement des études pour la requalification de la route de Divonne.

Dépôt de préavis - rapports-préavis municipaux, discussion préalable

Politique inclusive au sein des structures d’accueil de l’enfance - Création d’un poste de coordinateur-rice à l’inclusion partiellement financé par le Canton.

Réponse au postulat de M. le Conseiller communal Robert Jenefsky intitulé « Encourageons l’utilisation des transports publics en Ville de Nyon avec un tarif urbain ».

Mesures prises face à la pollution des jardins potagers de Bourgogne, de la Vie-Là et du Château - Dépassement non-compensé de CHF 45'000.– au budget 2024 pour l’assainissement du jardin potager de la Vie-Là Demande d’un crédit d’investissement de CHF 350'000.– pour le déplacement des potagers de Bourgogne et du Château vers des sols préservés et le réaménagement des actuels jardins.

Initiatives des Conseillers communaux ou population

intitulée « Mobilité douce » ou « doux immobilisme » ?  Les utilisateurs des TPN attendent avec impatience le prochain épisode du feuilleton des abribus.

Réponses et communications municipales écrites

Redimensionnement et sécurisation du projet de parc et de parking souterrain à Perdtemps.

Lignes directrices 2030 | Bilan de mi-législature et mise en perspective.