Espace Citoyen
Dernière modification le 03 juillet 2022 #développementdurable#participanyon#quartiers
Dernière modification le 03 juillet 2022
#développementdurable#participanyon#quartiers

Jardins de poche

Vous voulez cultiver votre petit lopin de terre mais n’avez pas d’espace? Demandez un permis de végétaliser! Vous pourrez transformer de petits espaces urbains en mini jardin potager ou en joli parterre de fleurs.
Image
Photo : Michel Perret

Renouer avec le plaisir de jardiner, même en pleine ville, c’est possible!

La Ville de Nyon propose plusieurs démarches pour contribuer à une ville plus verte. Parmi ces démarches, les jardins de poche sont de petits jardins cultivés par les habitantes et habitants, associations ou encore entreprises ou collectifs. Ils permettent à celles et ceux qui le souhaitent de végétaliser de petits espaces souvent oubliés, au pied d’arbres, sur des talus ou encore au pied de lampadaires. Mini-potager ou parterre de fleurs, tout est possible!

Pour cultiver son propre jardin de poche, il suffit de demander un permis de végétaliser. La démarche est totalement gratuite.

Bon à savoir

Vous souhaitez participer à d'autres activités collectives et contribuer à transformer le paysage urbain de votre ville? Suivez le tag #participanyon! Il vous permettra de découvrir tous nos laboratoires d'usages et toutes nos démarches participatives.

Contact
Potagers urbains

Rue des Marchandises 17
CP 1395

1260 Nyon
Tel. +41 79 675 31 68