Pierre-Alain Dupuis
Je suis un enfant de Nyon depuis 1961. Mon engagement pour cette ville est total, j’ai notamment été vice-président de Paléo lors des premiers Festivals à Colovray, j’ai été conseiller communal pendant 5 ans, je suis président du TC Nyon, j'ai été désigné « Personnalité Sportive de l’année en 2022 », etc.
Ma motivation
Nyon une ville magnifique. Hélas son image a été ternie par deux ans de conflits. Retrouvons ENSEMBLE la sérénité. Je souhaite apporter un regard nouveau et positif à la Municipalité et avancer dignement.
Mes priorités
Je m'engage à favoriser les activités sportives, culturelles et sociales de Nyon qui iront dans le sens du bien-vivre ensemble. La mobilité, la transition énergétique, l'affectation des terrains communaux et la végétalisation de l'espace public sont mes priorités.
Mes qualités
Je suis un candidat honnête et humble, hors parti, qui veut mettre son expérience et ses compétences au service de NOTRE ville. Je suis un homme de dialogue, tolérant et résolument positif.
Vous trouverez de nombreuses précisions sur mon site (www.padnyon.ch).
Merci de votre soutien et confiance.
Valérie Mausner Léger
Passer des paroles aux actes
Au service des Nyonnaises et des Nyonnais, je propose d’apporter expérience politique, savoir-faire professionnel et sens de l’écoute pour mettre en œuvre le programme défini. Déterminée et rassembleuse, je siège depuis huit ans au Conseil communal. J’ai eu l’honneur de le présider l’an dernier.
Économiste de formation, mon activité professionnelle consiste à accompagner les communes romandes pour atteindre leurs objectifs de recyclage. Active dans le monde associatif, je co-préside l’association Demain la Côte et ai cofondé la coopérative Optima Solar la Côte.
Mariée, je suis mère de trois enfants adultes.
Des priorités :
AGIR
SOUTENIR
RÉUNIR
Salem Fedal
Sans expérience en politique, mais déjà candidat Hors Parti lors des élections en 2016 pour la période de législature 2016-2021.
Je m’appelle Salem FEDAL. J’ai 35 ans, j’ai un CFC d’employé de commerce et le diplôme IATA (International Air Transport Association) d’agent de voyages. Après la fin de mes études (école et stage en entreprise), je me suis inscrit à l’ORP.
Candidat hors parti, me porter candidat à l’élection complémentaire la municipalité de Nyon est une opportunité à saisir. Le programme que je souhaite mettre en place est le suivant :
Olivier Riesen
Conseiller communal et membre de la commission des finances, j’ai une bonne maîtrise du fonctionnement de la commune de Nyon et des divers dossiers en cours.
Grâce à mon parcours professionnel dans l’administration fédérale et à mon métier d’avocat indépendant, je peux apporter une solide expérience dans la conduite d’une commune. J’ai l’habitude de travailler au sein d’un collège et mes bonnes connaissances du tissu économique local et du monde de l’entreprise me seront utiles pour m’intégrer à la Municipalité.
Pour Nyon, ma ville, je m’engagerai particulièrement à :
Jay Reuter
Né à Bruxelles et vivant en Suisse depuis 1970, c’est en 1999 que j’aménage à Nyon. Père de 4 enfants, j’ai tenu le poste de concierge de la société coopérative La Paix pendant 18 ans. Je travaille actuellement à la fédération syndicale internationale UNI Global Union.
Je m’investis bénévolement dans la vie de la communauté avec entre autres des casquettes aussi diverses que : Fondateur et ancien Président du festival Les Hivernales et Président de l’association ProxiCompost.
Les problématiques sociales et écologiques prennent une place importante dans ma vie, de même que tout ce qui concerne les inégalités économiques.
Je souhaite me mettre au service du peuple pouvoir partager mes compétences acquises à travers mes diverses expériences citoyennes et professionnelles, tout en ayant une attention particulière pour les personnes les plus fragiles de notre communauté.
La hausse des coûts de la vie à un impact sur de nombreuses personnes et l’avenir s’annonce difficile au niveau économique, social et environnemental. Je souhaite relever ce challenge qui doit être abordé avec détermination pour éviter de pénaliser une frange toujours plus importante de la population nyonnaise.
Sacha Soldini
Permettez-moi de me présenter :
Mon nom est Sacha Soldini, je suis un enfant de Nyon. Mes implications depuis de nombreuses années dans la vie politique et associative à Nyon ont renforcé ma motivation à rejoindre la Municipalité.
Depuis mes premiers pas au Conseil communal de Nyon, il y a plus de 21 ans, je n’ai jamais cessé de me préoccuper du développement de notre belle ville. Mon parcours politique m’a donné l’opportunité d’acquérir une solide expérience. Chef de groupe pendant plus de 10 ans au Conseil communal, j’ai également eu l’honneur de siéger au Grand Conseil vaudois jusqu’en juin 2022.
Une élection partielle n’est pas une élection comme les autres, pas question de porter un programme politique partisan ou des promesses de changement. C’est avant tout avoir la volonté de rejoindre un collège municipal, déjà en fonction, afin de contribuer, ensemble, à la bonne gestion de la ville.