Espace Citoyen
Dernière modification le 02 août 2021
Dernière modification le 02 août 2021

Territoire

Le Service du territoire aménage le territoire, conçoit les espaces publics et gère la police des constructions. Il élabore en outre la stratégie en matière de mobilité, planifie les modes de déplacement et leurs infrastructures et gère le système d’information du territoire.
Image
Photo : Michel Perret

Municipale responsable: Mme Stéphanie Schmutz
Cheffe de service ad interim: Mme Nathalie Luyet

Le Service du territoire est en charge de l’aménagement du territoire communal (utilisation du sol, organisation du bâti, répartition des équipements et des activités, etc.) de la conception des espaces publics (parcs, places, etc.) et de la police des constructions (demandes d’autorisation et de permis de construire, mises à l’enquête publique, etc.) et du système d’information du territoire. Il élabore en outre la stratégie en matière de mobilité, planifie les modes de déplacement et leurs infrastructures et gère le système d’information du territoire (SITNyon) et ainsi que le géoportail régional Cartolacôte, un outil qui s’adresse aussi bien aux professionnels, autorités et administrations publiques, qu’à la population.

La Ville de Nyon veille à un développement harmonieux et durable du territoire communal, en tenant compte tant des besoins de la population que de l’économie.

Elle détermine l’aménagement de son territoire par des plans directeur et d’affectation, dont les règles d’élaboration, d’adoption et d’approbation sont définies par la loi cantonale sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC).

Tags populaires

Contact
Actualités du service
Divers L’illustratrice Dora Formica en action hier à la rue de la gare

Marquage coloré temporaire pour l’extension d’un trottoir

L’illustratrice Dora Formica a réalisé un marquage coloré et chaleureux pour les piétons!
Urbanisme, Constructions Image par défaut

Départ de la Cheffe du Service de l’urbanisme

Après neuf ans d’activités cumulées au sein de l’administration, Madame Raphaëlle Probst Outzinout a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle.
Urbanisme, Constructions Image

Les jardins de Perdtemps sont de retour pour égayer vos pauses déjeuner, siestes, flâneries, jeux et apéros

Depuis 2019, les jardins de Perdtemps rencontrent un franc succès auprès de la population.
Urbanisme, Constructions Image

Les terrasses réinvestissent la place du Château

La Municipalité autorise de nouveau dès ce printemps les restaurants et bars à créer ou à étendre leur terrasse.