Espace Citoyen
Dernière modification le 02 août 2021
Dernière modification le 02 août 2021

Service d'architecture

Le Service d'architecture planifie, entretient et gère le parc immobilier communal. Il est l’interlocuteur de la Municipalité et des services en matière d’architecture.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Claude Uldry
Chef de service: M. Claudio Di Lello

Le Service architecture est en charge de la construction, de la rénovation et de la gestion des bâtiments communaux. Il garantit le fonctionnement des installations et optimise leur consommation d’énergies. Il organise en outre les procédures de concours pour les projets d’architecture et assure le pilotage des mandataires architectes ou spécialistes.

Le service suit par ailleurs les opérations immobilières sur des parcelles communales mises à disposition d’investisseurs (droit distinct et permanent de superficie - DDP).

Il préavise également les demandes d’autorisation de construire et amène une vision architecturale aux projets sur l’espace public.

Le service assume aussi la responsabilité du secteur des Cultes et assure la coordination entre la Ville et les acteurs religieux reconnus.

Tags populaires

Contact
Service d'architecture

Place du Château 10
CP 1112

1260 Nyon
Tel. +41 22 316 41 60

Lu - Ma - Me - Je 8h - 12h, 14h - 17h
Ve 8h - 12h, 14h - 16h30
Autre
Actualités du service
Officiel De g. à dr.: MM. Philippe Musitelli, Vice-président du Comité directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, Daniel Rossellat, Syndic, Claude Uldry, Municipal du Service d’architecture, et Sébastien Genton, Unia Vaud secteur construction ont inauguré le 15 juillet 2021 l’introduction de la carte professionnelle paritaire que la Ville de Nyon exige désormais sur les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage.

La Ville rend obligatoire la carte professionnelle paritaire sur les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage

La Ville de Nyon exige désormais la carte professionnelle paritaire sur les chantiers dont elle est le maître d’ouvrage afin de lutter contre le travail au noir, la sous-enchère salariale, ainsi que le non-paiement des charges sociales et fiscales. La construction du futur Hôtel de police est l’occasion de mettre pour la première fois en oeuvre ce dispositif.
Associations locales A gauche: les responsables du Troc amical, Mmes Luciana Koch, Françoise Clerc, Sylvia  Mennella, Monique Gaudouin, Françoise Perrin, Doris Moccia et Olga Rosé.

Le Troc de l'Union des Femmes a déménagé

Le Troc amical de l’Union des Femmes de Nyon a quitté le bâtiment vétuste des Marchandises pour s’installer à la rue St-Jean 1.
Développement durable Image

Une centrale photovoltaïque installée sur les toits des Espaces verts

L’installation de panneaux photovoltaïques est arrivée à son terme