Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021
Dernière modification le 15 avril 2021

Police Nyon Région

La Police Nyon Région assure 7j/7 et 24h/24 l’ordre public ainsi que la sécurité des personnes et des biens sur les territoires de Nyon, Prangins et Crans. Elle remplit également les tâches de police du commerce.
Image
Photo : Michel Perret

Municipale responsable: Mme Roxane Faraut-Linares
Chefs de service: M. Olivier Rochat
Secrétaire général: M. Sébastien Faillettaz 

La Police Nyon Région a la mission générale de veiller à la sécurité publique, en particulier à la protection des personnes et des biens; de maintenir la tranquillité, les mœurs et l'ordre publics; de veiller à l'observation des dispositions légales et réglementaires (service d’intervention 7j/7 et 24h/24).

Elle assure également les tâches de police du commerce et met en place des actions de prévention et de sensibilisation.

La Police Nyon Région est une police intercommunale dont les membres sont Nyon, Prangins et Crans. Elle compte plus de 80 collaborateurs et collaboratrices répartis au sein de la division opérationnelle (police-secours, communauté et voie publique) et des services généraux (police du commerce, unité radar, signalisation et chantiers).

Contact
Actualités du service
Officiel Image

Recrudescence des incivilités en Suisse romande depuis le déconfinement: situation à Nyon et mesures entreprises

La sortie du confinement a généré une recrudescence des nuisances et des incivilités en Suisse romande. Nyon n’est pas épargnée. L’annulation de festivalset de nombreuses autres manifestations culturelles ou sportives y contribue certainement. Pour endiguer le phénomène, la Ville de Nyon et Police Nyon Région étendent largement leurs actions conjointes de prévention et de sensibilisation.