Espace Citoyen
Dernière modification le 02 décembre 2022
Dernière modification le 02 décembre 2022

Infrastructures

Le Service des infrastructures est en charge des projets de mobilité, de l’entretien du réseau routier, de la gestion des déchets ainsi que du traitement des eaux usées.
Image
Photo : Michel Perret

Municipale responsable: Mme Roxane Faraut
Chef de service: M. Philippe Maag

Le service pilote la réalisation des aménagements de l’espace public (routes, rues, places et ouvrages d’art). Il assure leur entretien, de même que la pose et le nettoiement du mobilier urbain. Il gère également la signalisation et le marquage au sol.

De plus, ce service est responsable de l'assainissement des eaux usées, il exploite et entretien la STEP communale. Il est également en charge de la revalorisation et du traitement des déchets : il met à disposition de la population des installations qui encouragent et facilitent le tri (déchèterie, points de collecte, conteneurs, éco-points, corbeilles à déchets) en différents quartiers de la ville.

Pour finir, ce service pilote les projets de mobilité comprenant le stationnement, la mobilité active (vélo, marche à pied) et les transports publics.

Interventions urgentes STEP – Service de piquet – Tél. : +41 79 478 97 02

Il assure le développement, l’entretien et l’exploitation du réseau d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales). Il contrôle et réglemente les émissions de pollution provenant des industries et des chantiers. Il se préoccupe de la qualité de l’air, de la lutte contre le bruit et de la protection des sols.

Il gère l’exploitation du port et les infrastructures portuaires.

En matière de mobilité, le service met en œuvre le Concept de mobilité urbaine. Il gère l’offre de stationnement, assure la coordination des transports publics et optimise leurs infrastructures. Il promeut la mobilité active (marche à pied, vélo), en améliorant les réseaux, la sécurité et les services. Il met en place des mesures incitatives (aides à la mobilité) et des actions de sensibilisation.

Tags populaires

Contact
Actualités du service
Annonce de chantier Image par défaut

Fermeture nocturne de l’avenue Reverdil en raison de la démolition de la passerelle piétonne du Centre commercial La Combe

Une déviation sera mise en place de 23h à 5h, durant la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre 2022.
Mobilité La passerelle Bois-Bougy.

Fermeture temporaire des sentiers de Bois-Bougy et de Prangins

Une campagne de reconnaissances géotechniques sera menée dès la fin de novembre le long de ces chemins.
Mobilité Les travaux de reconstruction du pont de la Redoute sont à bout touchant. Ne reste plus qu’à réaliser le marquage au sol et à poser les panneaux de signalisation.

Réouverture du pont de la Redoute

Après plus d’une année de reconstruction, l'ouvrage qui relie Nyon à Prangins rouvre à la circulation, lundi 31 octobre, à huit heures.
Déchets Un clou et une grille d’écoulement − ou avaloir − d’eaux pluviales à la place du Château.

Le lac commence ici: les grilles d’eaux pluviales ne sont pas des poubelles!

Une opération menée par la Ville de Nyon visant à rappeler que ces avaloirs sont directement connectés au Léman et qu’ils ne sont ni des poubelles ni des bouches d’égout.