Espace Citoyen
Dernière modification le 26 octobre 2021
Dernière modification le 26 octobre 2021

Finances

Le Service des finances exécute la politique financière définie par le Conseil communal et la Municipalité.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Claude Uldry
Cheffe de service: Mme Ying Cottier

Le Service des finances exécute la politique financière définie par le Conseil communal et la Municipalité. Il est chargé de la préparation et du suivi du budget  et des comptes communaux, ainsi que de la gestion de la trésorerie de la Ville de Nyon. 

Il veille à l'application des principes de la gestion financière contenus dans le Règlement cantonal sur la comptabilité des communes (RCCom).

Parmi ses autres tâches figurent le support et le conseil à la Municipalité et aux services communaux, l’établissement de règles de gestion et de processus financiers, les relations avec d’autres institutions (Préfecture, Administration cantonale des impôts, etc.), le respect du cadre légal en matière financière, et l’analyse des impacts des changements économiques et légaux sur les finances communales.

Pages populaires liées au service
Contact

Place du Château 3
1260 Nyon
Tel. +41 22 316 43 20

Actualités du service
Officiel Image par défaut

Léger bénéfice des comptes 2020 : des efforts récompensés

La Ville de Nyon boucle ses comptes 2020 avec un léger excédent de 52'071 francs.
Vie politique Image par défaut

Budget 2021: un déficit raisonnable dans un contexte exceptionnel

La Municipalité présente un budget 2021 avec un excédent de charges de CHF 10.5 millions. Après deux années consécutives de coupes, elle renonce à imposer un nouveau programme d’économies dans une conjoncture marquée par l’incertitude. Les associations locales verront leurs subventions revenir à leur état initial de 2018. De plus, des étapes importantes de plusieurs projets démarreront ces prochains mois, dont entre autres, le lancement des études pour la réalisation du Complexe multisport de Colovray, sous réserve de l’accord du Conseil communal.
Officiel Image par défaut

Budget 2020 : un déficit mesuré pour maintenir les prestations

La Municipalité présente un budget 2020 déficitaire de 8.6 millions. Soit bien moins que l’excédent de charges de 15 millions projeté pour 2019.