Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021
Dernière modification le 15 avril 2021

Espaces verts et forêts

Le Service des espaces verts et forêts gère l’ensemble des espaces verts et arborisés de la Ville. Il étudie et réalise les projets d’aménagements paysagers sur le territoire communal et exploite son propre centre horticole.
Image
Photo : Michel Perret

Municipale responsable: Mme Fabienne Freymond Cantone
Chef de service: M. Hugues Rubattel

Le Service des espaces verts et forêts gère et entretient les 35 hectares d’espaces verts et arborisés de la Ville en y favorisant la biodiversité. Il étudie et réalise les projets d'aménagements paysagers sur le territoire communal et exploite son propre centre horticole. Il assure aussi l’entretien du cimetière et gère le Centre funéraire intercommunal. Enfin, il étudie les demandes d’abattage d’arbres.

Au sein du Service, l'équipe forestière gère et exploite les 583 hectares de forêts communales, ainsi que quatre pâturages d'une surface totale de 174 hectares et leurs chalets d'alpage respectifs. Ses principales missions sont la sylviculture ainsi que l'entretien des chemins forestiers, des murs en pierre et des 18 km de clôtures.

Les forêts de la Ville de Nyon sont gérées de manière durable. La certification a été réalisée selon les directives des labels FSC, Q+ bois et PEFC.

Tags populaires

Contact
Actualités du service
Vie politique Mme Henrianne de Briey, Présidente de la Fédération mondiale des sociétés de roses (WFRS) et Muriel Siki, membre du jury international.

1er Concours international de la rose nouvelle de Nyon: résultats sont exceptionnels

Quatre-vingt-huit nouvelles variétés de roses créées par 27 obtenteurs provenant de 13 pays étaient en lice dans ce concours unique en Suisse.