Espace Citoyen
Dernière modification le 26 avril 2022
Dernière modification le 26 avril 2022

Administration générale

Le Service de l’administration générale assure l’état-major de la syndicature et gère le Greffe municipal. Il élabore et met en œuvre les politiques économique, touristique, énergétique, climatique et de développement durable. Il traite les demandes de naturalisation. Les Archives communales, la Communication et les Affaires juridiques lui sont rattachées.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Daniel Rossellat, Syndic
Chef de service: M. Pierre-François Umiglia, Secrétaire municipal

Le Service de l'administration générale facilite le fonctionnement, la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité, décisions qu’il transmet aux services de la Ville. Il assure l’état-major de la syndicature et gère le Greffe municipal, qui organise les votations et élections avec l’appui du Bureau du Conseil communal.

Il met en œuvre les politiques de la communication, du développement durable, de l’énergie, du climat, de l’économie et du tourisme. Il gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les réceptions et manifestations officielles, ainsi que les relations avec les sociétés locales, les citoyennes et citoyens, et autres partenaires. Il traite par ailleurs les demandes de naturalisation.

Rattachées au Service de l’administration générale, les Affaires juridiques fournissent une expertise et un soutien juridiques à la Municipalité et à l’administration. Elles veillent à la bonne application du cadre légal et règlementaire et assistent l’administration dans l’élaboration des documents ayant une portée juridique et la résolution de litiges. 

La conservation historique des documents officiels étant une mission de ce service, les Archives communales en font également partie.

Le Service gère également le système d’information de la Ville et l’infrastructure informatique et téléphonique de l’Administration communale.

Rattaché au service, le Contrôle des habitants tient le registre des habitantes et habitants de Nyon.

Tags populaires

Contact
Actualités du service
Officiel Tirage au sort de l’ordre des listes de l’élection complémentaire à la Municipalité. De gauche à droite, Bérénice Georges, chargée de missions, Stefan Garrido, responsable du Greffe municipal et du protocole, Nathalie Vuille, secrétaire du Conseil communal, et Marco Carenza, Président du Conseil communal.

Six candidats à l’élection complémentaire à la Municipalité

Le Greffe municipal a procédé ce jour, en public, au tirage au sort de l’ordre des listes de l’élection complémentaire à la Municipalité.
Brèves Jóhann Gudmundur Gudmundsson, né le 27 octobre 2022, est le 23'000e habitant de Nyon. Il pose ici dans les bras de ses parents Stephanie Keegstra et Einar Gudmundsson qui ont été reçu le 21 décembre 2022 par le Syndic Daniel Rossellat et la Préposée au Contrôle des habitants Maria Frei pour marquer l'événement.

Nyon compte désormais 23'000 habitant-e-s

La Ville de Nyon vient de passer la barre des 23'000 habitant-e-s, à la suite de la naissance de Jóhann Gudmundur Gudmundsson, né le 27 octobre 2022. Celui-ci ainsi que ses parents ont été accueillis par le Syndic Daniel Rossellat et par la Préposée au Contrôle des habitants Maria Frei pour marquer l'événement.
Officiel Passez de Joyeuses Fêtes !

Fermeture de l'Administration communale durant les Fêtes et autres renseignements utiles

La Municipalité ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de la Ville de Nyon vous souhaitent à toutes et à tous de très joyeuses Fêtes.
Officiel Votez pour l'avenir de Nyon !

Election complémentaire à la Municipalité

Le corps électoral communal est appelé aux urnes dimanche 5 février 2023 pour repourvoir le siège laissé vacant à la suite de la démission de Mme la Conseillère municipale Elise Buckle.