Espace Citoyen
Dernière modification le 15 avril 2021
Dernière modification le 15 avril 2021

Administration générale et relations extérieures

Le Service de l’administration générale et relations extérieures assure l’état-major de la syndicature et gère le Greffe municipal. Il élabore et met en œuvre les politiques économique, touristique, énergétique, climatique et de développement durable. Il traite les demandes de naturalisation. Les Archives communales, la Communication et les Affaires juridiques lui sont rattachées.
Image
Photo : Michel Perret

Municipal responsable: M. Daniel Rossellat, Syndic
Chef de service: M. Pierre-François Umiglia, Secrétaire municipal

Le Service de l'administration générale et des relations extérieures facilite le fonctionnement, la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité, décisions qu’il transmet aux services de la Ville. Il assure l’état-major de la syndicature et gère le Greffe municipal.

Il met en œuvre les politiques de la communication, du développement durable, de l’énergie, du climat, de l’économie et du tourisme. Il gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les réceptions et manifestations officielles, ainsi que les relations avec les sociétés locales, les citoyennes et citoyens, et autres partenaires. Il traite par ailleurs les demandes de naturalisation.

Rattachées au Service de l’administration générale et relations extérieures, les Affaires juridiques fournissent une expertise et un soutien juridiques à la Municipalité et à l’administration. Elles veillent à la bonne application du cadre légal et règlementaire et assistent l’administration dans l’élaboration des documents ayant une portée juridique et la résolution de litiges. 

La conservation historique des documents officiels étant une mission de ce service, les Archives communales en font également partie.

Enfin, le Greffe municipal organise les votations et élections avec l’appui du Bureau du Conseil communal.

Tags populaires

Contact
Actualités du service
Officiel Le photographe de presse, Alain Rouèche.

Décès d’Alain Rouèche: la Municipalité salue la mémoire d’une figure nyonnaise aux grandes qualités humaines

La Municipalité a appris avec beaucoup de tristesse la disparition, à l’âge de 68 ans, de Monsieur Alain Rouèche.
Officiel Image

Unique candidat, Daniel Rossellat est réélu tacitement Syndic de Nyon pour la législature 2021-2026

Seule la liste Développement raisonnable, comprenant le nom d’un candidat, M. Daniel Rossellat, a été enregistrée.
Officiel Image par défaut

Extension des terrasses et grande opération de déstockage: la Municipalité renouvelle son soutien aux commerçants et établissements publics

Extensions de terrasse pour les établissements publics de Nyon et déstockage sur le domaine public
Officiel Image

Epuré, convivial, multiplateforme : la Ville de Nyon lance son nouveau site web

Basé sur une plateforme open source moderne, évolutive et adaptée à tous les écrans, le nouveau nyon.ch offre un accès facilité à des contenus plus lisibles, à des prestations mieux regroupées et à des fonctionnalités supplémentaires.