Du 8 au 24 décembre 2022, les visiteuses et visiteurs des festivités d'IllumiNyon ont pu participer à un concours photo Instagram et tenter de remporter un bon OnlyNyon et un abonnement En MouvNyon, ainsi que quelques petites surprises nyonnaises !
L'heureuse gagnante de cette année est @myprettylittlesweets avec la magnifique photo ci-contre !
Pourquoi IllumiNyon ?
La Ville de Nyon a eu le plaisir d'organiser pour la première fois des festivités aux chandelles pour la période de fin d’année, en collaboration avec ECUM Urbaine et Trivial Mass. L'objectif était de proposer à la population des occasions de se rassembler pour partager des moments mémorables à travers toute la ville de manière écoresponsable, c'est-à-dire en limitant au possible les dépenses d’énergie, sans limiter la valeur conviviale propre aux fêtes de fin d’année.
L'automne dernier, la Municipalité a en effet décidé de ne pas reconduire l’éclairage de Fête ainsi que les arbres célestes sur la place du Château pour décembre 2022 et janvier 2023. Ceci traduit une volonté de repenser le concept d’éclairage de fêtes, une tradition énergivore qui n’est pas en adéquation avec la période d’austérité énergétique que l’on vit ; de toucher non seulement le centre-ville, mais également le nord de la Ville ; et de faire participer la population nyonnaise à la magie des Fêtes.
En parallèle, de nombreuses mesures d’économies d’énergie sont mises en place par la Ville de Nyon, le Canton de Vaud et la Confédération. En effet, la Commune a annoncé en octobre dernier une série de mesures volontaires pour économiser l’énergie. Le Canton a pour sa part décrété l’entrée en vigueur de la limitation de l’éclairage non essentiel. Enfin, la Confédération fait la promotion de sa campagne « Ne gaspillons pas » qui est largement relayée par la Commune
5 place du Château
|