Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Triathlon de Nyon

© Triathlon de Nyon
Service des sports, manifestations et maintenance - 28 janvier 2020
L'édition 2020 du Triathlon de Nyon a été reportée le 7 et 8 août 2021.

Le samedi auront lieu les courses pour les enfants et les familles, ainsi que l'aquathlon, discipline qui allie natation (dans le lac) et course à pied. Cette course permettra aux personnes à la recherche d'un nouveau défi de tout de même participer au triathlon traditionnel qui aura lieu le dimanche, ou alors aux parents souhaitant également concourir le samedi.

Dans son objectif de promotion du sport pour le bien-être et la cohésion sociale, le Triathlon de Nyon soutiendra également le sport handicap. En effet, depuis quelques années, le Triathlon de Nyon se veut inclusif et accueil des athlètes souffrant d'un handicap mental ou physique en collaboration avec Special Olympics Switzerland, ainsi que l'Association suisse des paraplégiques. Les organisateurs sont disposés à mettre en place les adaptations nécessaires en fonction des différents handicaps afin que chacun puisse prendre un maximum de plaisir en participant au Triathlon de Nyon.

L'événement se veut ouvert à tous, quel que soit son niveau, son âge ou son objectif. En effet, des courses adaptées à tous existent. De la course découverte avec des distances réduites pour se lancer sur un premier triathlon, en passant par les courses Short distance ou Olympic distance, ou encore pour les enfants (dès 5 ans) ou en famille avec ses parents, grands-parents ou frères et soeurs : chacun y trouvera son compte.

Venez nombreux les 7-8 août 2021 à Colovray pour vivre une magnifique fête du sport et du triathlon dans une ambiance conviviale et familiale!

Plus d'informations sur trinyon.ch ou les réseaux sociaux de la manifestation.