Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Réouverture progressive des installations sportives communales

Service des sports, manifestations et maintenance - 2 juin 2020
Suite à l’assouplissement des mesures annoncé par le Conseil Fédéral, la Municipalité a décidé d’ouvrir plus rapidement ses salles aux associations et clubs de la Ville de Nyon, mais toujours dans le respect strict des règles d'hygiène en vigueur.

Le Service des sports, manifestations et maintenance de la Ville s'efforce d’appliquer les directives fédérales de la manière la plus favorable et la plus uniforme possible pour les pratiquants de Nyon et de la région.

La santé tant des sportifs que des employé-e-s communaux étant la priorité, le respect du concept de protection mis en place par la Ville - et l’UEFA s’agissant du Centre sportif de Colovray - est une condition sine qua non dans l'utilisation des installations communales.

FAQ - REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

 

Les clubs peuvent-ils recommencer leurs activités ?

 


 

Tous les association et clubs peuvent reprendre leurs activités à partir du 8 juin, sous réserves de nouvelles directives fédérales.

La piscine du Cossy sera également ouverte aux activités sportives encadrées uniquement (cours d’aquagym ou de natation et entraînements).

 

IMPORTANT : Les associations et clubs qui remplissent les conditions ci-dessus peuvent faire une demande de reprise de leurs activités auprès du Service des sports, manifestations et maintenance de la Ville de Nyon, à l'adresse sport@nyon.ch.

 

 

La population pourra-t-elle utiliser ces lieux, si elle ne pratique pas une activité sportive ?

 


 
A partir du 8 juin, la population aura accès uniquement aux installations extérieures et lieux publics avec équipements sportifs (street workout, aires de fitness urbain, skate park, terrain de beach sport, etc.) inclus.
 
La piscine de Colovray ouvrira au tout public le samedi 6 juin. Plus d'information sur nyon.ch/piscines
 
La piscine du Cossy ne sera pas ouverte au public, mais uniquement pour les activités sportives encadrées (cours d’aquagym ou de natation et entraînements).
Installations ouvertes pour la population
Dès le 6 juin :

- Le piscine de Colovray

Dès le 8 juin :

- Le Centre sportif de Colovray
- Les lieux publics avec équipements sportifs (street workout, skate park, etc.)
Installations ouvertes pour les associations et clubs
Dès le 8 juin :

- Les salles de sport
- La piscine du Cossy (uniquement pour les activités encadrées)

Pour les associations et les clubs, uniquement les entraînements, mais pas encore les matchs, ni les compétitions.