Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services

La Suisse Bouge 2018

Service des sports, manifestations et maintenance - 25 avril 2018
Qui, de Nyon ou de Gland, remportera le duel intercommunal « La Suisse bouge » ? Les Villes de Nyon et Gland se lancent un défi amical. Elles invitent particuliers, sociétés locales et entreprises à participer à «La Suisse bouge», un événement national pour inciter la population à pratiquer le sport. La commune gagnante sera celle dont les habitants auront totalisé le plus grand nombre de minutes d’activité physique.

Pour les Nyonnais, plusieurs rendez-vous sont au programme de l’événement tout au long du mois de mai. Parmi lesquels une nouveauté : dimanche 6 mai, quatre cours seront proposés entre 9h30 et 13h30 dans le cadre d’un « Sunday training » au Collège de Nyon-Marens. Le dernier cours (zumba) s’inscrira dans la tentative de record suisse du mouvement. Participez à cette performance et portez les couleurs de notre drapeau national en revêtant si possible un t-shirt blanc ou rouge. Rendez-vous sur place dès 9h. Inscriptions par email : sports@nyon.ch. Une heure de mobilité douce sera par ailleurs dispensée dans un EMS de la ville de Nyon.

Le Centre sportif de Colovray sera également à l’honneur, ainsi que la nouvelle piscine du Cossy où le public est attendu pour un « réveil aquatique ». Entrée gratuite à la piscine du Cossy entre 6h30 et 9h. A la fin du mois, les activités se dérouleront du côté de la piscine de Colovray.

La Ville de Nyon et la Ville de Gland s’affrontent à l’occasion du duel intercommunal «La Suisse bouge». Comme 166 autres communes à travers toute la Suisse (au total 84 en Suisse romande), elles invitent particuliers, sociétés locales et entreprises à participer à cet événement national dont l’objectif est moins de réaliser une performance sportive que d’encourager un maximum de personnes à bouger. Ainsi, la commune gagnante sera celle dont les habitants auront totalisé le plus grand nombre de minutes d’activité physique.

L’événement est gratuit et ouvert à tous, sans aucune limite d’âge. Pour participer, il suffit de s’équiper de sa tenue de sport et de prendre part aux nombreuses activités proposées : aquagym, boxe, basketball, nordic walking, course à pied et bien d’autres encore.

Combien de minutes de mouvement les Nyonnais accumuleront-ils cette année ? Le record de l’an dernier sera-t-il battu ? Et surtout, qui gagnera le duel ? Rendez-vous mercredi 2 mai pour le début de ce mois d’activité dans le cadre de « La Suisse bouge ». On compte sur vous !

Programme complet sur duelintercommunalcoop.ch/zip/1260

Vivre, s'ouvrir, s'investir, Nyon 2018

Le programme « La Suisse bouge » est un des événements réunis sous le label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2018 de la Ville de Nyon. Depuis plusieurs années, la Municipalité agit pour un développement durable de Nyon. Elle propose des événements gratuits, ouverts à toutes et à tous, pour vivre et s’investir dans un esprit d’ouverture, de convivialité et de respect de l’environnement. Les descriptifs de tous les évènements du label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2018 peuvent être consultés sur : nyon.ch > Nyon officiel> Développement durable > Devenez les acteurs de votre ville