
Etablissement horticole de Bois-Bougy
L’établissement horticole produit la presque totalité des plantes et des fleurs utilisées pour les décorations de bacs, de massifs et autres jardinières en ville de Nyon. Ce qui représente quelque 40’000 plantes d'été et 35'000 plantes d'automne et de printemps (pensées, pâquerettes, myosotis, pavots et autres bulbes de tulipes et narcisses). Il faut compter environ 20'000 plantes rien que pour la mosaïque florale du Parc du Bourg-de-Rive.
En service depuis 1997, l’établissement de production horticole se compose de quatre serres vitrées d'une surface de 260 m2 chacune, de deux tunnels en plastique - l'un de 220 m2 et l'autre de 120 m2 -, de locaux de travail et de stockage de matières premières ou de matériel de 350 m2, d’un rempotoir de 120 m2, enfin d’un atelier mécanique.
Les serres et les différents locaux sont chauffés par deux chaudières alimentées au gaz, d'une puissance totale de 360kw. Dans les serres, l'aération, l'ombrage, le chauffage et l'arrosage sont gérés par ordinateur.
En plus des surfaces couvertes, l’établissement dispose d'une batterie de «couches» de 100 m2, ainsi que d'une surface de 800 m2 pour la culture des chrysanthèmes cascades ou en pots et pour la production de fleurs coupées en saison.