Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services

Déplacements 2017

Travaux, environnement et mobilité - 1 octobre 2018
Connaître nos déplacements d’aujourd’hui pour anticiper ceux de demain

Notre ville jouit d’une belle attractivité, tant par la qualité de ses commerces et entreprises que par la diversité des activités qu’elle propose. Forte de son succès, Nyon se densifie avec pour conséquence une augmentation des besoins en déplacements. Pour accompagner cette évolution, la politique menée par la Municipalité vise une mobilité plurielle ainsi que des déplacements fluides et sécurisés pour tous les usagers.

La campagne de comptages, tous modes de déplacement, réalisée en 2017 démontre que si les actions déployées ces dernières années par la Ville et les acteurs de la mobilité portent leurs fruits, les habitudes de déplacement évoluent en faveur de la multimodalité. Bien que le nombre d’habitants et d’emplois augmente, l’utilisation des véhicules motorisés est stable, les transports publics sont de plus en plus plébiscités et les déplacements piétons et cyclistes sont en croissance.

ACTIONS PHARES RÉALISÉES

STATIONNEMENT

 

Création de 150 places P+R, adaptation des tarifs, stationnement centralisé dans les parkings publics et mise à disposition de 250 macarons pour les habitants et employés.

 

CIRCULATION

 

Mise en place de zones 20 et 30 pour une préservation de la qualité de vie et l’apaisement du trafic dans les quartiers.

 

TRANSPORTS PUBLICS

 

Augmentation de la cadence avec la mise en place au ¼ d’heure des bus urbains depuis 2014 et du NStCM depuis 2015. Aménagement de voies réservées et mise en place de mesures de priorisation.

 

OFFRE CYCLABLE ET PIÉTONNE

 

Installation de 6 stations vélos en libre-service et de 1’500 supports vélos. Mise à disposition de 200 supports trottinettes dans les écoles et sécurisation des axes piétonniers en faveur des enfants et personnes âgées.