Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Portraits

« MERCI! Malgré la fermeture des piscines, l'équipe des gardes-bains n'a pas chômé: rondes de prévention avec la Police, soutien aux équipes de maintenance ou prise de contact avec les seniors, leur engagement illustre la solidarité qui prévaut au sein de l'Administration.
Merci pour leur dévouement!»

« MERCI! Les équipes du Service architecture et bâtiments et de l'Office juridique ont allié leurs forces pour accompagner la réouverture progressive des chantiers et assurer la continuité des projets dans le respect des mesures de l'OFSP. Ici, la future Usine à Gaz prend forme et invite à se projeter dans un avenir plus radieux.

Merci pour leur travail, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui œuvrent sur le terrain !»

«MERCI! Pendant le confinement, les équipes d'Espaces Verts et Forêts ont pallié l'éloignement des familles en prenant soin du cimetière. Un grand merci pour leurs gestes si essentiels, qui accompagnent discrètement le deuil.»

«MERCI! Malgré des méthodes de travail fortement impactées, notamment la désinfection complète du matériel après chaque intervention, le SDIS n'a jamais relâché son attention. Depuis début mars, les pompiers sont intervenus 75 fois. Merci pour leur merveilleuse vigilance!»

« MERCI! Seul sur une nacelle, un collaborateur des SI Nyon poursuit la maintenance de l'éclairage public. Plus de 1'900 points d'éclairage à la Ville de Nyon sont en permanence gérés et contrôlés par l'équipe. Merci pour leur travail!»

« MERCI! Ouverte au dialogue, la Police Nyon Région veille à notre sécurité et notre bien-être en favorisant les opérations de soutien, de prévention et d'accompagnement. Au total, elle est intervenue pas moins de 220 fois à Nyon pour des situations liées au COVID. Merci pour sa vigilance bienveillante!»

« MERCI! Avec la pandémie, les réceptionnistes de l'Administration ont dû multiplier leurs talents pour à la fois assurer la distribution du courrier, la gestion des courriels, des tâches administratives quotidiennes, mais aussi pour répondre aux questions de la population via la hotline. Un travail primordial de tous les instants!»

« MERCI! Avec la pandémie, toute l'Administration a dû s'adapter, en privilégiant le télétravail partout où il était possible. C'est chacun chez soi, mais toutes et tous ensemble qu'elle a pu traverser cette situation dans les meilleures conditions possibles. Merci aussi à ces collaboratrices.teurs de l'ombre!»

« MERCI! Depuis mi-mars, la hotline seniors répond à vos appels pour aider celles et ceux qui en ont besoin. Plus de 215 personnes ont déjà reçu une aide précieuse! MERCI aussi aux collaborateurs.trices qui sont entré.e.s en contact avec plus de 3'200 seniors nyonnais, dont 800 ont reçu une visite. Un travail remarquable!»

« MERCI! Grâce aux équipes des Services Architecture et bâtiments ainsi que Finances, les factures des entreprises et des fournisseurs ont pu être traitées dans les délais, malgré des procédures de travail complètement revues. Une assiduité salutaire pour nos partenaires en cette période d'incertitude. Un grand merci à elles! »

« MERCI! C'est en se relayant que les équipes de la station d'épuration continuent d'assurer depuis mars l'entretien et la maintenance de la STEP 24/24h. Pas moins de 7'000 m3 d'eaux usées sont traitées chaque jour sur deux sites. Un grand merci! »

« MERCI!Chaque jour depuis le 18 mars, le contrôle des habitants traite 150 mails et 100 appels téléphoniques, sans oublier le traitement de la correspondance ou des demandes de permis. Même à distance, l'administration reste à votre service! Merci aux équipes qui répondent sans relâche à toutes vos questions!»

« MERCI! Elles et ils font preuve d'une flexibilité exemplaire pour accueillir dans l'urgence les enfants de familles sans solution de garde. Le personnel éducatif apporte ainsi un soutien indispensable à toute la société - et dans un cadre bienveillant, où règnent humour et bonne humeur! Des équipes de choc!»

« Merci! Depuis le début, la population fait preuve d'une belle résilience et les mesures sanitaires sont bien respectées. Nous pouvons être fières et fiers de nous! Mais alors que se profile le déconfinement, il est important de ne pas relâcher l'attention. Merci à toute la population, responsable et solidaire!»

« MERCI! Parce que la nature n'attend pas, elles et ils sont là pour prendre soin des parcs de la ville et des terrains de sport, qui nous aideront à reprendre des couleurs... Toute notre gratitude à ces équipes!»

« MERCI! Que ce soit aux supermarchés, dans les boulangeries ou les épiceries de toutes sortes, les vendeurs et vendeuses sont fidèles au poste pour assurer l'approvisionnement alimentaire et rendre le confinement plus facile à vivre. Mille mercis!»

« MERCI! Grâce au Service informatique, le télétravail est en place pour de nombreux employés de l'administration et le réseau supporte la charge de connexions pour permettre à tous - y compris policiers et pompiers - d'accomplir leurs missions. Leur travail est discret, mais ô combien essentiel! Merci!»

« MERCI! Hier encore simples citoyens, ils sont aujourd'hui près de 900 à être engagés dans le cadre de la Protection civile, notamment auprès des hôpitaux vaudois. Leur aide est essentielle pour préserver les forces et faire face à la pandémie sur le temps long. Un engagement magnifique de toute la société!»

« MERCI! Les Services Industriels de Nyon continuent d'assurer la distribution de l'eau, du gaz et de l'électricité en respectant les mesures sanitaires. Depuis le 16 mars, les équipes ont notamment réparé dans l'urgence 4 fuites d'eau et 1 borne hydratante, ici une conduite d'irrigation des cultures du site de Changins. Merci à eux!»

« MERCI! Faire les courses, aller à la pharmacie ou prendre des nouvelles: des activités banales quand on les fait pour soi, mais exemplaires de solidarité quand on les fait pour des personnes qui ont besoin d'aide. Un grand bravo aux bénévoles de Nyon! »

« MERCI À toutes celles et ceux qui permettent la prise en charge optimale des malades, au personnel soignant dont la mobilisation est exemplaire : un énorme merci ! Ils et elles sont là pour assurer toutes les urgences, COVID ou non, et nous aident à traverser plus sereinement cette crise. »

« Merci ! L'étude des massifs et la commande de leurs fleurs commencent un an avant la plantation dans les parcs de Nyon. Les collaboratrices et collaborateurs mènent à maturité des milliers de fleurs pour égayer nos parcs; une façon, déjà, de se tourner vers l'après "coronavirus". »

« MERCI ! Malgré la situation exceptionnelle, les équipes de la propreté urbaine continuent quotidiennement d'assurer la propreté des 18 éco-points de la ville, y compris en ramassant les quelques déchets sauvages déposés hors conteneurs. »

« MERCI ! Elles et ils sont là et désinfectent poignées de portes, fenêtres, lieux de passage, toilettes, bureaux. Rien n'échappe à la vigilance des équipes de maintenance de la Ville, qui œuvrent jour après jour et assurent un nettoyage méticuleux de tous les lieux en service à la Ville de Nyon. »