
Energie et développement durable
Municipal responsable: Daniel Rossellat, Syndic
Secrétaire municipal: Pierre-François Umiglia
Délégué à l'énergie et au développement durable: Thomas Deboffe
Le Délégué à l'énergie et au développement durable a pour objectif de faire converger les actions communales vers un équilibre durable entre l'efficacité économique, la solidarité sociale et la responsabilité environnementale.
Ainsi, il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services de la Commune et a pour missions principales:
- d'élaborer, évaluer et faire évoluer la politique de développement durable de la Ville et de coordonner sa mise en œuvre;
- de développer les instruments nécessaires au pilotage de cette politique (indicateurs, tableaux de bord, outils d'évaluation);
- de promouvoir le développement durable au sein de l'administration par des actions concrètes visant à ce que la Commune devienne exemplaire;
- de sensibiliser les habitants et entreprises à la notion de développement durable;
- de communiquer sur la politique de développement durable de la Commune.
Le Délégué a également pour objectif de coordonner la mise en œuvre d'une politique énergétique communale durable pour que les 20'000 habitants et les entreprises de Nyon se dirigent ensemble vers un meilleur équilibre entre la consommation de ressources de la ville et les ressources naturelles disponibles.
Ses missions dans le cadre de la politique énergétique se déclinent de manière similaire à son rôle dans la politique de développement durable.