Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Subventions - aides à la mobilité

Travaux, environnement et mobilité - 28 juillet 2017

La Ville de Nyon offre à ses habitants et à ses entreprises une participation financière à l’achat d’un vélo, d'un scooter ou d'une trotinette électrique, l’achat d’un vélo mécanique, d’un abonnement Mobilis pour la zone de Nyon (Zone 20), d’un abonnement d’auto-partage Mobility, d’une voiture électrique ou encore de l'abonnement Mobilis zone 20 pour les écoliers nyonnais.

Conditions

Les subventions sont réservées aux personnes ayant leur résidence principale à Nyon ou aux entreprises ayant leur siège à Nyon.

Les subventions se montent à :

  • 10% du prix d'achat d’un vélo, d’un scooter ou d'une trotinette électrique neuf (après déduction d’éventuels rabais ou autres subventions), jusqu’à concurrence de 500 francs.
  • 10% du prix d'achat d’un vélo mécanique, jusqu’à concurrence de 150 francs.
  • 20% du prix d'achat d’un abonnement annuel Mobilis pour la zone 20, jusqu’à concurrence de 132 francs.
  • 20% du prix d'achat d’un abonnement annuel Mobility, jusqu’à concurrence de 60 francs.
  • Forfait de 750 francs pour l'achat d’une voiture électrique (après déduction d’éventuels rabais ou autres subventions).
  • 50% du prix d'achat d'un abonnement annuel Mobilis Junior zone 20 pour les écoliers nyonnais agés de 6 à 16 ans.

 

Les subventions sont octroyées dans les limites du budget communal disponible.

Comment procéder

Les demandes sont adressées au service Travaux, environnement et mobilité au moyen du formulaire communal correspondant et des factures acquittées, pour des achats effectués l’année courante. Le service Travaux, environnement et mobilité traite les demandes et décide de l'octroi de la subvention.

Hormis pour les véhicules électriques (voitures, scooters et trotinettes) et les abonnements Mobility, deux subventions par ménage/entreprise et par catégorie sont autorisées au maximum. Selon le nombre de subventions accordées, le requérant n’est plus éligible pendant 5 ans pour une même catégorie.

Le service Travaux, environnement et mobilité verse les subventions sur présentations du formulaire rempli et des factures acquittées dans la limite des budgets disponibles.

Subvention du carnet de 10 tickets de bus

La Ville de Nyon subventionne le carnet de 10 tickets de bus. Ces derniers sont désormais disponibles au prix avantageux de 20 francs au lieu de 30 (24 francs pour le demi-tarif). Valable pour tous les usagers du réseau sur l’intégralité de la zone 20 Mobilis (Eysins, Nyon, Prangins), cette offre est particulièrement intéressante lors de trajets ponctuels (1 à 2 fois par semaine) et de «sauts de puce» (1 à 2 arrêts). Les carnets sont en vente aux guichets des CFF (place de la Gare) et des TPN (rue de la Gare 45), ainsi qu’à l’Office du Tourisme (avenue Viollier 8). 

Contact

Mobilité

Chemin du Bochet 10
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 44 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Le service Travaux, environnement et mobilité est à votre disposition par téléphone (répondeur en cas d'absence), courrier électronique ou sur rendez-vous.


Plan de situation

Plan d'accès


Train
Nyon/St-Cergue/Morez, arrêt L'Asse, puis environ 11 minutes à pied