Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Lauréat de l'édition 2019 - Catégorie Entreprise

Collège Champittet, lauréat 2019, représenté par Patile Minassian (responsable administrative et marketing), Anne Gudin-Recoing (Directrice)
Collège Champittet, lauréat 2019, représenté par Patile Minassian (responsable administrative et marketing), Anne Gudin-Recoing (Directrice)
© Michel Perret - 7 novembre 2019
Energie et développement durable - 8 novembre 2019
Pour la septième année consécutive, une Distinction a été remise à un professionnel dans le cadre de la catégorie «Entreprise» du Prix du développement durable, destinée à saluer l’impact positif du secteur privé sur l’économie, la société et l’environnement de Nyon. Le Collège Champittet a été désigné lauréat de l'édition 2019 du Prix et a reçu une Distinction honorifique.

Pour départager les candidats de cette catégorie, le jury a tenu compte de la qualité, de l’ampleur et de la portée locale des engagements pris.

Distinction Catégorie Entreprise ≥ 10 employés

Le Collège Champittet a été récompensé par le jury pour la mise en place d’un projet de sensibilisation à la biodiversité à destination de ses élèves. Les réalisations ont pris de multiples formes,  telles que l’intégration de cette thématique dans les programmes scolaires, la création et l’exploitation d’un jardin pédagogique biologique, ou encore la construction d’équipements en faveur de la biodiversité (hôtel à insectes, nichoirs, lombricarium, compost). La pérennité de la démarche menée a permis au collège de recevoir la labellisation « Eco-schools ».

A travers cette Distinction, le jury souhaite souligner l’opportunité pour tous les acteurs du milieu éducatif de renforcer les efforts de sensibilisation au développement durable pour les jeunes.

Contact

Energie et développement durable

Place du Château 3
1er étage
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 31
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h -11h30 et 14h -17h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps