Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Sacha Soldini - Le Centre-Droit

1er février 2021
Les textes de présentation des candidats ont été rédigés sous la responsabilité de ceux-ci et de leur parti.
A propos de moi :
 
Né le 31 juillet 1979, marié, père de famille (3 enfants), j’ai passé toute ma vie à Nyon j’ai donc pu vivre l’évolution de cette si belle ville qui m’est chère. 
 
Très actif dans le bénévolat, j’ai fait mes premiers pas en politique au conseil communal de Nyon il y a 20 ans. Mes principaux objectifs ont toujours été les mêmes, être à l’écoute des citoyens, tout faire pour répondre à leurs attentes, mais également imaginer l’avenir avec eux en mettant tout en œuvre pour garantir aux générations futures une ville accueillante où il fait bon vivre. 
 
Mon parcours politique :
 
Député au Grand Conseil vaudois 
Conseiller communal 
Président du groupe UDC au Conseil Communal de Nyon 
Vice-président du Conseil Intercommunal de Police Nyon Région
Membre du comité UDC Côte Ouest
Membre du comité UDC Ville de Nyon
Délégué cantonal UDC
 
Mes autres engagements à Nyon :
 
Membre du Sauvetage de Nyon (ancien Président)
Membre de l’Association des Parents d’Elèves (APENP)
Membre de L’Abbaye de Nyon
 
Mes principaux objectifs pour notre ville :
  • Redonner des avantages aux Nyonnaises et aux Nyonnais en créant le « NyonPass », un sésame unique et moderne, leur donnant des rabais ainsi que des accès facilités à tous types de prestations (transports, musées, bibliothèques, piscine, etc.) 
  • Favoriser la relance post-Covid en soutenant nos entreprises, nos indépendants et nos associations. 
  • Assurer une sécurité de proximité moderne et adaptée, qui lutte en priorité contre l’insécurité et les incivilités, répondant aux besoins d’une ville-centre.
  • Garantir des finances communales saines et des investissements responsables pour maîtriser la dette et éviter toute augmentation d’impôts et de taxes. 
  • Offrir une mobilité adaptée qui réponde aux attentes de tous les habitants et des commerçants en garantissant, quel que soit le mode de transport choisi, un accès aisé au centre-ville en priorisant, entre autres, la réalisation d’un parking souterrain à Perdtemps. 
  • Promouvoir les énergies renouvelables locales comme la géothermie, le solaire et le biogaz. 
  • Dynamiser notre patrimoine culturel, pour revivre le riche passé historique de notre ville grâce à des technologies modernes et digitalisées. 
  • Redynamiser les rives du lac, lieu touristique et de détente en créant des infrastructures pour les sociétés locales et sportives. Un réaménagement du port s’impose également. 
  • hères Nyonnaises, chers Nyonnais, Le 7 mars 2021, votez compact la liste n°7 du Centre-Droit.