Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Liste 06 - Parti socialiste

5 février 2021
Les textes de présentation des partis ont été rédigés par ces derniers.

ENGAGÉ-E-S POUR NOTRE VILLE

Au quotidien et depuis de nombreuses années, le Parti socialiste (PS) s’engage pour une ville solidaire, accueillante et accessible pour l’ensemble des Nyonnaises et des Nyonnais. 

Que ce soit au Conseil communal, à la Municipalité, au sein des associations ou dans la vie de tous les jours, les membres du PS ont à cœur de tisser des liens d’écoute et de solidarité entre les Nyonnais-es, de dynamiser et d’animer le centre et les quartiers, de faire en sorte que la ville, ses logements et ses nombreuses activités sportives et culturelles soient accessibles à toutes et tous. 

Pour dépasser la crise : des services publics forts et des soutiens concrets !

La crise que nous traversons a démontré l’importance des valeurs et mesures défendues depuis toujours par le PS, parfois contre vents et marées. Les pouvoirs publics, en tant que représentants de la collectivité, doivent jouer un rôle de premier plan dans le développement de Nyon pour soutenir celles et ceux qui en ont besoin et ne laisser personne sur le bord de la route. Politique du logement face au libre marché, services publics de qualité, accueil de jour des enfants, politique sociale forte, accompagnement des entreprises et des commerces de proximité, politique des aînés et de la jeunesse… tels sont quelques exemples de politiques publiques que le PS considère comme essentielles pour la ville de Nyon.

C’est dans la continuité que les élu-e-s socialistes s’engageront ensemble de 2021 à 2026 pour:

Des services publics forts et des ressources:

  • pour des logements abordables et adaptés selon les besoins de toutes et tous
  • pour renforcer l’accessibilité et l’offre d’accueil de jour des enfants
  • pour accompagner et soutenir le commerce de proximité, bars, cafés et restaurants
  • pour appliquer un plan climat ambitieux, impliquer la population dans la transition énergétique et la préservation de la biodiversité.

La solidarité, la participation et des moyens:

  • pour soutenir le tissu associatif local à la hauteur de l’engagement des Nyonnais-es pour le sport, la culture et la cohésion sociale
  • pour lutter contre toutes les formes de harcèlement et de discrimination 
  • pour que les grands projets et les espaces publics répondent aux besoins concrets et aux pratiques des Nyonnais-es.

Appuyé par les candidatures à la Municipalité de Stéphanie Schmutz et d’Alexandre Démétriadès, c’est fort d’une liste de 40 personnes, strictement paritaire avec 20 femmes et 20 hommes, que le PS part en campagne pour le Conseil communal.

Cette liste est apparentée à la liste 07.