Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Liste 05 - Parti indépendant nyonnais

5 février 2021
Les textes de présentation des partis ont été rédigés par ces derniers.

Établi à Nyon depuis plus de 70 ans, nous sommes actuellement 15 conseillers et conseillères communaux, soit 15% de l’organe délibérant, ainsi qu’un conseiller municipal, Claude Uldry, responsable des dicastères Architecture & Bâtiments et Finances.

Nous sommes une formation politique purement nyonnaise et totalement indépendante, composée de Nyonnaises et Nyonnais de divers parcours de vie qui partagent la volonté de s’engager pour le bien de notre ville.  Chaque élu.e de notre parti est entièrement libre dans son action politique, nous n’avons pas de mot d’ordre.

Notre indépendance signifie que notre action politique est toujours motivée par la recherche des meilleures décisions pour Nyon, loin de toute idéologie.  Occupant une place stratégique au centre de l’échiquier, nous nous trouvons assez souvent dans la position d’arbitre entre la gauche et la droite lors des votes très disputés.

Les élu.e.s du PIN sont très souvent enclins à rapprocher les points de vue divergents, à rassembler des majorités, à trouver des compromis utiles à l’aboutissement de projets importants pour la ville de Nyon.

Connu.e.s pour leur assiduité au Conseil et dans ses commissions, les élu.e.s du PIN s’intéressent aux contenus des différents dossiers – préavis, motions, postulats sans avoir à suivre de mots d’ordre venant de positions cantonales ou fédérales.  Ils sont donc entièrement libres de leur jugements et de leur choix.

Parmi les postulats et motions déposés par nos élu.e.s pendant la législature 2016-2021:

  • Un postulat demandant des lignes de bus transversales et l’utilisation d’énergie électrique par nos transports publics
  • Un postulat demandant l’extension de la zone piétonne du centre de Nyon
  • Une motion demandant à la Municipalité de réaliser la route de contournement (RDU) sur toute la partie nyonnaise
  • Une motion demandant la réalisation d’abribus adéquats sur le territoire nyonnais
     

Nos élu.e.s ont également fait un grand nombre d’interpellations et propositions.

Pour une information plus complète sur notre bilan de la législature 2016-2021 et sur notre programme pour la législature 2021-2026, nous vous invitons à vous rendre notre site et à consulter les dépliants que vous recevrez prochainement par courrier. Chaque samedi matin, nous serons à la Place St-Martin pour répondre à vos questions.

Merci de voter compact – Liste No 5 – Parti Indépendant Nyonnais (PIN) !

Cette liste est apparentée aux listes 01, 04 et 08.