Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Liste 04 - PLR.Les Libéraux-Radicaux

5 février 2021
Les textes de présentation des partis ont été rédigés sous la responsabilité de ceux-ci.

Le PLR se situe au centre droit de l'échiquier politique.

À Nyon, il occupe 25 sièges au conseil communal et a deux représentants à la Municipalité. 

L'âge moyen de nos candidats est de 49 ans, dont 30 % sont des femmes. Les profils vont du secteur primaire au secteur tertiaire : le groupe est composé d'indépendants, de professions libérales, ainsi que de personnes actives dans les milieux culturels et sportifs. 

Le PLR souhaite continuer d'encourager les initiatives privées réduisant les émissions de CO2. Il veut rénover les bâtiments publics pour la même raison, et inciter l'acquisition de panneaux solaires par les particuliers.

La mobilité est un thème qui est cher au PLR. Il faut rendre la mobilité douce agréable, efficace et sécurisée. Nous soutenons la création d'un grand parking souterrain à Perdtemps, créant ainsi un beau parc en surface, ce qui favorisera la piétonnisation par étapes du centre-ville.

Le PLR est le parti de l'économie, c'est pourquoi nous veillons à ce que Nyon reste attractive, grâce à une fiscalité modérée. Nous soutenons un tissu économique diversifié et sommes particulièrement attentifs aux conditions-cadres favorables aux PME.

Le PLR s'engage à une gestion rigoureuse de l'argent du contribuable.Nous sommes préoccupés par la dette et le déficit chronique de notre Commune, et nous nous battrons contre une augmentation de l'impôt communal.

Concernant les familles, nous encourageons les partenariats publics-privés pour le développement de nouvelles structures d'accueil.

Le PLR veut valoriser le patrimoine romain de Nyon, afin d'en faire une attraction touristique d'importance. L'offre culturelle et sportive se doit d'être riche et de répondre aux besoins des Nyonnais. Le PLR veut en outre développer l'offre destinée à la jeunesse.

Le sport nous tient à cœur, et le PLR souhaite favoriser l'activité physique des citoyens en mettant à leur disposition des infrastructures de qualité.

Le PLR met tout en œuvre afin que les  Nyonnais se sentent en sécurité. Les actions de notre Municipale responsable de la Police ont amené à une réduction de 27.8% des infractions. Nous voulons continuer sur cette voie grâce à une présence policière de proximité assurant la sécurité et la tranquillité des habitants.

Nous nous engageons pour un développement durable, dynamique et responsable.

Pour soutenir la démocratie, votez !

Cette liste est apparentée aux listes 01, 05 et 08.