Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

Daniel Rossellat - Développement raisonnable

1er février 2021
Les textes de présentation des candidats ont été rédigés sous la responsabilité de ceux-ci et de leur parti.

UNE VISION POUR NYON

Notre ville vit une phase cruciale de son développement et doit faire face à plusieurs enjeux majeurs : logement, mobilité, sécurité, cohésion sociale, vitalité du centre-ville et carences de certaines infrastructures. La crise sanitaire actuelle renforce encore la réalité de ces challenges. 

Le dynamisme économique de notre ville est une grande chance. Mais il présente aussi quelques aspects moins positifs : augmentation des loyers, crise du logement, problèmes de circulation, de parcage ou encore le manque d’infrastructures pour accompagner cette augmentation de la population. Pour ne pas laisser des Nyonnais au bord de la route, je préconise un développement raisonnable et donc maitrisé.

J’exerce avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme la fonction de syndic. En privilégiant l’esprit d’équipe tout en assumant mes responsabilités, j’ai pu débloquer ou initier un certain nombre de projets et faire converger les efforts de la Municipalité pour donner à Nyon un nouveau souffle.

Mes expériences des milieux économiques, culturels, sportifs, ou médiatiques m’aident à remplir mon mandat avec un esprit de dialogue. J’offre une écoute attentive et apporte des solutions innovantes pour valoriser le fantastique potentiel et les formidables atouts de notre ville.

Je serais heureux de continuer d’apporter toute mon énergie pour contribuer à la solution de problèmes parfois anciens mais toujours d’actualité ou pour initier ou concrétiser de nombreux projets indispensables à notre ville.

Aux côtés des Vert.e.s et du Parti Socialiste, je m’engage pour une ville de Nyon à la hauteur des enjeux de notre temps ! 

Mes priorités :

  • faire de Nyon une ville exemplaire sur le plan du développement durable et en faveur du climat
  • soutenir une relance économique verte et solidaire pour soutenir nos commerces et nos PME
  • favoriser le dialogue entre les autorités et la population, entre les générations, et entre les principaux acteurs de la vie nyonnaise
  • défendre vigoureusement le sport et la culture à Nyon
  • développer le Cœur de Ville et faire que la Place Perdtemps retrouve sa forme verte originelle avec le parking en souterrain.
  • assurer la construction du Complexe sportif de Colovray
  • concrétiser l’extension du Musée du Léman
  • gérer avec rigueur les finances communales