Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services

FAQ CORONAVIRUS SPECIALE NYON

Les réponses à vos questions. Rubrique actualisée en continu.

  • Piscine de Colovray

    Le nombre d’usagers présents en même temps sur le site sera restreint afin de respecter les normes sanitaires toujours en vigueur. Pour éviter une longue attente ou d’être bloqué à l’entrée, il est fortement conseillé d’acheter préalablement son abonnement ou son ticket d’entrée en ligne, et de consulter avant de se rendre sur place le chiffre de fréquentation mis à jour en temps réel sur le site web de la Ville. Prévente à la caisse de la piscine jeudi 4 et vendredi 5 juin et mesures de compensation.

  • Masque de protection maison

    Comment réaliser son propre masque maison tout en respectant les recommandations des autorités sanitaires? Christiane Piazzini, déléguée à l'intégration, vous a préparé une marche à suivre ainsi que des instructions pour l'entretien !

  • Pharmacie de garde

    Notre page Urgences médicales - Pharmacie de garde en lien ci-dessous vous informe jour après jour au sujet de la pharmacie de garde la plus proche et de ses heures d'ouverture.

  • Transports publics
    Les transports en commun peuvent être empruntés, mais il faut bien évidemment respecter les distances de sécurité et les mesures d’hygiène. La mobilité douce est toutefois à privilégier. Elle est tout particulièrement recommandée pour les personnes âgées et les personnes à risque, s’il leur est absolument nécessaire de sortir de chez eux. Il est conseillé de consulter les sites web des transporteurs pour connaître les dernières adaptations d'horaires: CFF, TPN, NStCM, etc.
  • Déchets / Déchèterie

    Les collecte des déchets ménagers, des déchets organiques, des cartons et des encombrants se déroulent normalement.

    La déchèterie ouvre aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 18h. Seules cinqvoitures peuvent y accéder en même temps. Merci de consulter notre page spéciale déchets (lien ci-dessous).

  • Contrôle des habitants

    Le Contrôle des habitants délivre toutes ses prestations aux horaires habituels, dès le 8 juin (voir lien ci-dessous).

  • Entreprises, commerçants et indépendants

    Le Conseil fédéral et le Conseil d'Etat ont mis en place des aides destinées aux entreprises et aux indépendants. La Ville de Nyon a également mis sur pied la plateforme nyon-eco.ch pour informer les commerçants locaux et les accompagner dans leurs démarches. 

  • Guichets de l'Administration communale

    Lundi 11 mai marque la reprise de l’entier des prestations administratives et travaux de terrain à la Ville de Nyon sous réserve du respect des mesures sanitaires en vigueur. Si les guichets rouvrent, ils le sont dans un premier temps à des horaires restreints (9h-12h). Par mesure de précaution, il est recommandé de privilégier les démarches en ligne ou les prises de rendez-vous. L’Administration répond également au numéro gratuit 0800 529 463 et à ville@nyon.ch

  • Maisons de quartier / Locaux de quartier

    Les locaux de quartier de la Levratte, Pré de l’Oie et la Redoute ont rouvert normalement. Les permanences se déroulent:

    • à la Levratte, les mercredis, de 14h à 16h, et les vendredis de 14h à 16h ;
    • à Pré de l’Oie, les mercredis, de 14h à 16h, et les vendredis, de 15h30 à 17h30 ;
    • à la Redoute, les mercredis, de 14h à 16h.
  • Cartes journalières de transport (cartes CFF)

    Les cartes journalières de transport - ou cartes CFF - sont de nouveau délivrées.

  • Musées / Château

    Les trois musées de Nyon - Chateau, Musée du Léman et Musée romain - ont rouvert aux horaires habituels. Entrée gratuite jusqu'au 12 juin.

  • Centres sportifs / Autres infrastructures sportives

    Les installations sportives rouvrent en trois phases (une par type d’utilisateurs) pour tenir compte des mesures d’assouplissement prises par le Conseil fédéral dans la lutte contre le covid-19, mais toujours dans le respect strict des règles d'hygiène en vigueur. 

  • Marché alimentaire / Marché aux puces

    Le marché alimentaire se déroule normalement, mais dans le respect strict des normes sanitaires en vigueur. Le marché aux puces, en revanche, est assimilé à une manifestation et ne peut donc se tenir jusqu'à nouvel avis. Tout comme la foire du premier jeudi de chaque mois.

  • Salles communales

    Les salles communales peuvent être louées, mais dans le repsect strict des mesures sanitaires en vigueur.

  • Aide aux seniors

    Les seniors peuvent continuer de s’adresser pour toutes questions les concernant au service Enfance, logement et cohésion sociale en appelant au 079 368 88 39 ou en écrivant à seniors@nyon.ch. Ils ont également la possibilité de se rendre à la permanence seniors qui se tient les 2e et 4e jeudis du mois, de 14h à 15h30, à la maison de quartier de la Redoute. Prochaines dates : les 11 et 25 juin.

  • Hotline et informations sur le coronavirus - Confédération suisse

    La Confédération suisse actualise son site web en permanence (lien ci-dessous). Informations pour la population, les personnes vulnérables en particulier, les milieux professionnels et les professionnels de la santé.

  • Hotline et informations sur le coronavirus - Etat de Vaud

    L'Etat de Vaud actualise son site web en permanence (lien ci-dessous). Numéros des permanences téléphoniques pour la population, les voyageurs, les organisateurs de manifestations et les médias; une foire aux questions avec les réponses du médecin cantonal, des informations destinées aux parents d’élèves (en plusieurs langues) ainsi que les vidéos de prévention et les messages du Conseil fédéral.

  • Services d'urgence

    Les services d'urgence - police, pompiers, ambulances - fonctionnent. En cas de question liées à la pandémie de coronavirus, ne composez pas de numéro d'urgence (112-117-118-144). Contactez les hotlines dédiées. 

  • Police / Police administrative

    La réception de Police Nyon Région est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 18h. En cas d’urgence, veuillez contacter le 117. Dans les autres cas, vous pouvez faire appel au 022 799 17 17. Merci de consulter en priorité le site web de la Police Nyon Région. 

  • Parcs et jardins publics / Aires de jeux

    Les rassemblements privés sont limités à 30 personnes dans les parcs, jardins publics et aires de jeu. Ces rassemblements sont conditionnés au respect strict des normes d’hygiène et de distance sociale communiquées par les autorités sanitaires.