Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Agenda

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Manifestation: Les Top Modestes jouent à l'Opéra
Date(s): 04-09-2018 au 12-09-2019
Lieu(x): La Parenthèse
Grand Rue 22 bis
1260 Nyon
Horaire(s): 20h30
Type(s) d'activité: Café-théâtre, Théâtre
Type(s) de public: Tout public
Accès: payant
Réservation: Oui
Description: LES TOP MODESTES JOUENT A L'OPERA est la nouvelle création de la troupe nyonnaise dirigée par Ariane Karcher. A la fois naïfs, drôles et touchants, les quatre acteurs nous emmènent dans les coulisses de l'opéra, ou comment (re)découvrir ces succès que l'on croyait connaître. A voir et écouter à La Parenthèse, à partir du 4 septembre.

Dans LES TOP MODESTES JOUENT A L'OPERA tout commence sur un air de vacances, de retour triomphal, un air royal, les trompettes de Verdi au vent, le champagne et les roses suspendus dans le temps. Christine a chanté Verdi en famille pendant toute sa jeunesse, alors elle en connaît un rayon. Elle ramène dans ses valises des costumes, des accessoires, des plumes et couronnes. Avec elle, Jacques, Stéphane et Marco sont si confiants et si enthousiastes qu'ils se lancent dans la folle entreprise de rejouer, à leur manière, certains des plus grands opéras. Ils sont contre-faux alto, baryton-soprano à large spectre, ou ténor-basse en haute altitude.
Dans cette nouvelle création, comme dans leurs précédentes, on retrouve le travail d'improvisation guidé par l'humour, marque de fabrique bien connue des Top Modestes. Car oui, ils vous le diront, l'opéra, c'est un peu comme une comédie musicale sauf qu'on ne danse pas. Mais on meurt. Tout le temps et lentement.
Ils vont s'attaquer à Norma, à la Traviata. Ils vont chanter en italien et même en allemand (du Farmer). Comiques dans leurs costumes et perruques, maladroits et attachants comme des personnages de bandes dessinées, rien ne fait peur aux Top Modestes, même pas l'opéra.
Site web: http://www.topmodestes.ch
Document(s) annexe(s):
Organisation: Les Top Modestes
Renseignements: Jacques Tappolet
Adresse: Les Top Modestes Rte de St-Cergue 52 bis 1260 Nyon
Email: top@topmodestes.ch