Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Sport et durabilité: concours de l’Association suisse des services des sports

Envoyer à un ami
Print article
Association suisse des services des sports - 22 janvier 2020
L’Association suisse des services des sports lance le 22 janvier 2020 un concours qui récompensera un projet sportif répondant aux principes du développement du-rable.

Dans le cadre de sa campagne d’information « un sport durable », l’Association suisse des services des sports (ASSS) organise un concours qui donne l’opportunité à tout projet sportif intégrant parfaitement la durabilité d’être récompensé et valorisé.

Sport, environnement, économie et société

Pour que le secteur du sport soit solide et viable, il est indispensable que les projets sportifs publics et privés qui fleurissent en Suisse soient pensés et réalisés de manière durable. Il tient à coeur à l’Association suisses des services des sports de soutenir des réalisations qui font face aux impératifs environnementaux, économiques et sociaux du développement durable. C’est dans cette perspective qu’en 2017, l’ASSS a lancé une campagne d’information et propose des prestations visant à encourager les actions durables des acteurs du sport.

Le Prix ASSS « Sport durable »

Le Prix ASSS est ouvert à tout projet sportif (publique ou privé) en cours ou exécuté, qu’il soit de petite, moyenne ou grande envergure, et qui offre une amélioration sur le plan environnemental, économique et sociétal.
Le projet gagnant se verra remettre un prix d’une valeur de CHF 5'000.-, le 14 mai 2020 lors de l’Assemblée générale de l’ASSS à Zürich.

Les dossiers de candidature présentant le projet sont attendus jusqu’au 20 avril 2020 et seront évalués par un jury composé de :

  • Franziska Teuscher, initiatrice de la campagne et Conseillère municipale en charge de l'édu-cation, des affaires sociales et du sport de la ville de Berne ;
  • Stéphanie Schmutz, présidente de l'ASSS et Conseillère municipale chargée des affaires so-ciales, de l’éducation, de la jeunesse, des sports et des manifestations de la Ville de Nyon ;
  • Markus Buschor, vice-président de l’ASSS et Conseiller municipal en charge de la formation et des loisirs de la Ville de Saint-Gall ;
  • Fränk Hofer, Conseiller en durabilité et directeur de Zukunftsatelier.


Inscriptions et conditions de participation

À envoyer par courriel à info@zukunftsatelier.ch jusqu’au lundi 20 avril 2020

Plus d’informations sur les conditions de participations sur www.assa-asss.ch