Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



Restaurant scolaire de Nyon-Marens: place aux boîtes réutilisables!

Envoyer à un ami
Print article
Energie et développement durable - 20 août 2020
Dès la rentrée scolaire, tous les repas à l’emporter du restaurant scolaire de Nyon-Marens seront servis uniquement dans des contenants réutilisables. La Municipalité poursuit ainsi son engagement en faveur du développement durable et la sensibilisation des plus jeunes à l’urgence climatique.

En association avec son prestataire de restauration scolaire Eldora et la société reCIRCLE, dès lundi la reCIRCLE BOX est proposée au sein du restaurant scolaire de Nyon-Marens. Grâce à un système de consigne, les repas sur le pouce seront dégustés dans des contenants réutilisables et climatiquement responsables. Le restaurant scolaire de Nyon-Marens rejoint ainsi cinq autres restaurants nyonnais déjà membres du réseau reCIRCLE. Précisons que les boîtes peuvent être rendues chez tous les membres du réseau.

A travers cette démarche, la Municipalité et la direction de l’école secondaire, tous deux engagées dans une démarche d’exemplarité, renforcent leur action en vue de réduire la quantité de déchets. Avec une moyenne de 80 repas à l’emporter par jour servis au restaurant scolaire Nyon-Marens, ce sont près de 300 kg de déchets qui seront économisés par année.

La Municipalité poursuit ainsi ses efforts en vue de faire face à l’urgence climatique, dans la lignée de la publication de sa feuille de route Nyon s’engage, dévoilée en juin dernier. Cette action contribue à améliorer le bilan carbone lié à l’alimentation et aux déchets, tout en montrant l’exemple aux plus jeunes sur leur lieu de formation.

Voir aussi le flyer ci-dessous

Contact

Energie et développement durable

Place du Château 3
1er étage
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 31
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h -11h30 et 14h -17h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps