Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Prix du développement durable 2019 : appel à candidatures

Envoyer à un ami
Print article
Energie et développement durable - 16 mai 2019
La Municipalité encourage particuliers, associations et entreprises installés à Nyon à participer au Prix du développement durable, dont l’appel à candidature pour la 10e édition est lancé dès aujourd’hui.

Existant depuis 2010, le Prix se partage en deux catégories et récompense des démarches contribuant, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou de plusieurs des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies. Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature est fixé au 18 août. Les noms des lauréats seront rendus publics lors de la cérémonie officielle de remise des prix le 7 novembre 2019.

Le Prix « Réalisation de projet » s’adresse aux particuliers et structures de Nyon à but non lucratif ou de lucrativité limitée. Les projets soumis peuvent par exemple, et de façon non exhaustive, participer à une meilleure interaction sociale, à une amélioration de la qualité de vie des Nyonnais, à un partage des savoirs ou à la préservation de l’environnement. Il doit être réalisé à Nyon. Le projet lauréat se verra remettre CHF 10'000.- et bénéficiera d’une communication de la part de la Ville.

La Distinction « Entreprise », introduite en 2013, s’adresse aux représentants du tissu économique nyonnais ayant mis sur pied des activités et/ou une politique de gestion s’inscrivant dans l’esprit du développement durable. Cette catégorie est ouverte à tous les secteurs d’activité et le jury tiendra compte de la taille de l’entreprise (+/- 10 employés) dans son examen. L’entreprise lauréate sera honorée par la Distinction lors d’une cérémonie officielle, et bénéficiera d’une visibilité par les divers canaux de communication de la Ville de Nyon.

Le jury, présidé par M. Daniel Rossellat, Syndic, sera composé de Mme Elise Buckle, directrice des projets de Climate Action Network International, de Mme Emmanuelle Sierro-Schenk, Directrice de la Fondation Compétences Bénévoles, de M. Thierry Perrin, Administrateur de l’entreprise Perrin Frères SA, de Mme Gea Bonetti, travailleuse sociale au Service enfance, logement et cohésion sociale, de M. David Pernet, Délégué à l’économie et au commerce, et de M. Thomas Deboffe, Délégué a.i. à l’énergie et au développement durable.