Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Ouverture du Festival du Film Vert par la Ville de Nyon : la permaculture à l’honneur

Envoyer à un ami
Print article
Energie et développement durable - 4 mars 2019
A l’occasion de l’ouverture du Festival du Film Vert, les Nyonnais sont invité-e-s par la Municipalité à la projection gratuite du film dédié à la permaculture « Ici, la Terre » le jeudi 14 mars à 19h à la Ferme du Manoir (place du Château 2). Une table-ronde avec des intervenants locaux et régionaux, ainsi qu’un apéritif dînatoire, suivront. Cette soirée marque le 1er événement du label «Vivre S’ouvrir S’investir» dans sa version nouvellement revisitée.

La 14e édition du Festival du Film Vert aura lieu dans près de 70 villes de Suisse et de France. Les projections à Nyon se dérouleront du 14 au 17 mars. Dans le cadre de sa stratégie du développement durable, la Municipalité de Nyon s’est fixée comme objectif de renforcer la sensibilisation de sa population aux enjeux de durabilité. Elle soutient ainsi le Festival du Film Vert, notamment en organisant et finançant la soirée d’ouverture.

A cette occasion, les Nyonnais pourront assister gratuitement à la projection du documentaire «Ici, la Terre», qui suit un groupe de personnes de tous horizons participant à une formation sur la permaculture. A travers ce film sensible et convaincant, le réalisateur belge Luc Deschamps invite le spectateur à découvrir et redécouvrir la permaculture et ses bienfaits, non seulement pour la terre, mais aussi et surtout pour l’humain. La Ville de Nyon souhaite ainsi montrer au public que les urbains tels que les Nyonnais peuvent également tirer profit de ce mode de culture innovant et responsable.

Dans le cadre de la table-ronde qui suivra la projection, la Ville de Nyon se réjouit de pouvoir compter sur les intervenants suivants :

  • Mme Barbara Garofoli, Présidente de l'Académie Suisse de Permaculture et designer diplômée en permaculture.
  • Mme Samuela Zanelli, active au jardin en permaculture de la Vie-là (maison de quartier gérée par la Ville de Nyon).
  • M. Clément Romy, actif au jardin de la Vie-là et co-fondateur de l’association les Semeuses-eurs d’avenir.
     

Un apéritif composé de produits locaux permettra de continuer d’échanger de façon conviviale entre les organisateurs, les participants et le public.

Contact

Energie et développement durable

Place du Château 3
1er étage
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 31
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h -11h30 et 14h -17h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps