
Nouveautés dans les cours de récréation des écoles du Rocher et des Tattes d’Oie
Si les cours de récréation des écoles sont d’abord des espaces permettant aux élèves de se dépenser, en dehors des horaires scolaires, ce sont également des espaces de rencontre pour les habitants. La Ville souhaite valoriser ces espaces, tout en encourageant l’implication et la créativité des enfants.
En 2019, les élèves de l’école primaire du Rocher ont été consultés sur l’avenir de leur préau ; à partir de plan, ils ont décrit leur cours de récréation idéale. Leurs propositions portaient autant sur des aspects pratiques tels qu’horloge, bancs ou hôtel à insectes, mais également sur des idées plus ludiques comme un tobogan ou une cabane.
En raison de la situation sanitaire, le projet a été mis en veilleuse et l’hôtel à insectes n’a pas pu être réalisé comme prévu. Hier, des damiers de jeux de Dame et du Charret, construits par les menuisiers, peintre et serrurier du service Travaux environnement et mobilité de la Ville, ont été installés sur certains bancs dans la cour de l’école du Rocher.
Au printemps prochain, les enfants réaliseront des marquages au sol ludiques dans cette même cour ainsi que dans celle de l’école des Tattes d’Oie.