Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Mérite citoyen 2018 : les lauréats

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
M. le Syndic Daniel Rossellat avec les lauréats du Mérite citoyen 2018 de la Ville de Nyon, Mme Madeleine Forel, et MM. Thierry et Christian et Perrin.
M. le Syndic Daniel Rossellat avec les lauréats du Mérite citoyen 2018 de la Ville de Nyon, Mme Madeleine Forel, et MM. Thierry et Christian et Perrin.
© Michel Perret / 26 novembre 2018
Municipalité de Nyon - 27 novembre 2018
La Municipalité a décerné pour la quatrième fois son Mérite citoyen. Il récompense cette année Mme Madeleine Forel, et MM. Thierry et Christian et Perrin.

En 2018, la Municipalité a décidé d’attribuer cette distinction à trois personnalités nyonnaises : Mme Madeleine Forel, et MM. Christian et Thierry Perrin. En effet, celles-ci se distinguent chacune, et depuis des décennies, par un remarquable engagement en faveur de Nyon et sa région, et ce dans divers domaines, en particulier économiques, politiques, sociaux et/ou associatifs.

Très investie des années durant dans la vie politique nyonnaise (50 ans au Conseil communal), Mme Madeleine Forel, reste socialement très active en tant que Présidente depuis 2006 de l’AVIVO, l’Association de défense et de détente des retraité(e)s, qui fête cette année ses 70 ans et dont la mission est de défendre les droits des personnes retraitées, les sortir de leur isolement et leur offrir une aide administrative.

De leur côté, MM. Thierry et Christian Perrin ont ensemble non seulement fortement développé l’activité économique de l’entreprise familiale de construction centenaire et, partant, le nombre d’emplois à Nyon, mais en ont fait également une entreprise exemplaire en termes de gestion environnementale, de responsabilité sociale, de formation, ainsi que de soutien aux sociétés locales et régionales.

En 2017, les frères Perrin ont assuré une remarquable transition en proposant à quatre de leurs cadres la reprise de leur entreprise familiale, les deux frères conservant une participation minoritaire et M. Thierry Perrin la présidence du Conseil d’administration du groupe. Cette solution a été privilégiée afin de conserver les valeurs de l’entreprise et préserver les 350 postes répartis entre Nyon et Gland.

A titre individuel, MM. Christian Perrin et Thierry Perrin sont par ailleurs très impliqués dans le domaine associatif (sportif, culturel, économique et de la jeunesse). M. Christian Perrin est quant à lui membre du Conseil communal depuis 44 ans.

En juin 2015, la Municipalité de Nyon a décidé de créer un Mérite citoyen pour récompenser des Nyonnais qui se démarquent par leur engagement pour la population et la ville. Les candidats doivent être originaires de Nyon, domiciliés à Nyon ou justifier d’une relation particulière ou prolongée avec la ville. Les critères non cumulatifs d'attribution de ce Mérite sont notamment un fort engagement dans le bénévolat, la vie associative et/ou politique nyonnaise, la contribution de manière significative au maintien du lien social dans son quartier ou la ville, ou encore la mise en place de projets en faveur de la jeunesse ou de catégories moins favorisées de la population.

Lors de la première attribution de cette distinction, la Municipalité avait félicité Mme Michelle Schenk, Mme Madeleine Serex et feu M. Michel Hans ; en 2016, M. Manuel Marques et l’an dernier, Gabrielle (Gaby) Monnard.

Le Jury est composé de M. le Syndic Daniel Rossellat, qui le préside, de Mme Véronique Bürki, Présidente du Conseil communal, de Mme Stéphanie Schmutz, Municipale en charge du Service de l’enfance, du logement et de la cohésion sociale, de Mme Maria-Eva Giardiello, Présidente de l'Union des Sociétés Nyonnaises, de M. Michel Piguet, Chef du Service de l’enfance, du logement et de la cohésion sociale, de Mme Gaëlle Keim, Déléguée à l'énergie et au développement durable, et de Mme Laure Piaget, Déléguée à la communication.

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps