Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



L’appel à candidatures pour les Prix artistiques 2019 est lancé

Envoyer à un ami
Print article
Ville de Nyon et Région de Nyon - 26 juin 2019
Les artistes et associations culturelles ont jusqu’au 10 septembre pour déposer leurs dossiers de candidature aux prix artistiques de la Région de Nyon et la Ville de Nyon. La cérémonie aura lieu en novembre à Gland.

La course aux Prix artistiques 2019 de la Région et de la Ville de Nyon est ouverte, avec un appel à candidatures à remettre jusqu’au 10 septembre. Les prix seront décernés par la Région de Nyon et la Ville de Nyon lors d’une cérémonie commune le mercredi 13 novembre, au Théâtre de Grand-Champ à Gland.

Le Prix de la Région de Nyon
Pour la Région de Nyon, il s’agit de la 12e édition de son prix, consacrée à la musique et ouverte sans limite d’âge aux artistes originaires, résidant ou travaillant dans l’une des 42 communes de l’association régionale.
Doté chaque année de CHF 10'000, le prix de la Région vise à récompenser un parcours qui se distingue déjà, tout en démontrant encore un fort potentiel de développement artistique. Il a pour vocation de permettre aux artistes de développer leur activité pour mieux s’intégrer dans les réseaux culturels nationaux et internationaux. Depuis sa création en 2008, une douzaine d’artistes ou associations oeuvrant dans différents domaines ont déjà été lauréats du prix régional, qui a notamment été décerné à l’humoriste Charles Nouveau (2018), la photographe et plasticienne Léonore Baud (2017) et l’artiste sonore Julie Semoroz (2016).

Le Prix de la Ville de Nyon
Pour la Ville de Nyon, il s’agit de la 29e édition. Son Prix artistique s’adresse aux jeunes artistes (jusqu’à 35 ans) ou aux associations culturelles nouvellement constituées (maximum 5 ans d’existence), ayant un lien avec Nyon et sa région (origine, domicile ou activité), et dont l’activité créatrice se distingue de manière déterminante dans les domaines de la musique, la littérature, le théâtre, la danse, les arts plastiques, la photographie, le cinéma, les arts décoratifs ou les arts graphiques.

La Municipalité a créé le Prix artistique de la Ville de Nyon dans le but de promouvoir les activités artistiques et culturelles à Nyon. Doté de CHF 10'000, ce prix a pour vocation de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles. Le Prix artistique de la Ville de Nyon a déjà été décerné à 28 artistes ou associations culturelles depuis sa création en 1991. Il a récemment récompensé le graphiste Rob Van Leijsen (2018), ainsi que les plasticiennes Anne Hildbrand (2017) et Nathalie Perrin (2016).

Règlements et liste des documents requis pour les candidatures: voir liens ci-dessous.

Contact

Culture

Place du Château 5
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 41 90
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 16h30


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps