Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



L’Administration communale assure ses missions essentielles et met en place des mesures spéciales pour aider la population

Envoyer à un ami
Print article
Administration générale et relations extérieures - 20 mars 2020
Conformément aux mesures édictées par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat, les guichets de l’Administration communale sont tous fermés. Grâce à l’activation des plans de continuité d’activité de ses différents services, la Ville de Nyon assure ses missions essentielles et délivre un certain nombre de prestations. Elle continue par ailleurs d’informer en direct la population via plusieurs canaux et a mis en place un numéro gratuit. En outre, plusieurs actions ont déjà été mises en place pour aider la population en général ou certaines catégories de personnes. Par exemple, un système de garde pour les parents qui exercent un travail de première nécessité (soins, sécurité, etc.) et qui ne disposent pas d’une autre solution.

Depuis le début de la crise du coronavirus, la Municipalité est en ordre de bataille. Elle suit et applique sans délais les mesures édictées par le Conseil fédéral et le Conseil d’Etat. Les guichets de l’Administration communale sont fermés. Mais grâce à l’activation des plans de continuité d’activité de ses différents services, la Ville de Nyon peut assurer ses missions essentielles. Elle est par ailleurs en mesure de délivrer un certain nombre de prestations et de mettre en place des actions destinées à aider la population en général ou certaines catégories de personnes durant cette période particulièrement difficile. Citons notamment le partenariat entre la Ville et les directions des écoles nyonnaises qui a permis dans des délais très courts de proposer un système de garde coordonné avec les UAPE à destination des parents qui exercent un travail de première nécessité (soins, sécurité, etc.) et qui ne disposent pas d’une autre solution.

Communication de crise

En temps de crise, la communication est primordiale. Par conséquent, la Ville de Nyon délivre en continu, dans son champ de compétence, toutes les informations importantes via ses canaux habituels: nyon.ch,  twitter.com/villenyon, facebook.com/ville.nyon. Elle répond également à toutes questions au numéro gratuit 0800 529 463 et à ville@nyon.ch. Sur son site web en particulier, la Ville de Nyon actualise en continu un fil d’informations spécial coronavirus et une FAQ complétée en fonction des questions qui lui sont posées.

Aide aux seniors

Dans le souci d’aider et de soutenir la population nyonnaise, la Ville de Nyon met en place au fur et à mesure des actions spéciales. Ainsi, elle propose à ses seniors d’effectuer leurs courses (alimentation et produits de première nécessité) ou achats à la pharmacie, de les contacter régulièrement pour prendre de leurs nouvelles ou simplement de l’appeler pour toutes questions. Pour bénéficier de toute ou partie de ses services gratuits, il suffit d’appeler le 022 316 40 61, entre 9h et 12h, du lundi au vendredi, ou d’écrire à seniors@nyon.ch.

Gratuité des parkings communaux et des places de stationnement

Dès aujourd’hui, les parkings communaux et places de stationnement sont en accès libre. Le personnel soignant de l’hôpital peut quant à lui stationner librement dans la cours du Collège de Nyon-Marens et au parking des Pensées, en face du centre funéraire.

Communications du Canton et de la Confédération

La Ville de Nyon suit évidemment très attentivement l’évolution de la situation et continue d’informer en direct la population via ses divers canaux. Pour davantage d’informations, se référer au fil d’information en continu du Canton de Vaud: vd.ch/coronavirus ou appeler l’une des lignes de permanence suivantes:

  • santé: 0800 316 800, tous les jours de 8h à 20h ;
  • autres questions : 021 338 08 08, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Au niveau national, consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique ou appeler la hotline au numéro 058 463 00 00, actif 7j/7 et 24h/24.

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps