Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



La Ville de Nyon favorise la création et l’extension de terrasses

Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 13 mai 2020
Après sa participation à la plateforme soutien-commercants-lacote.ch, la Municipalité de Nyon prend une nouvelle mesure en faveur de l’économie locale en autorisant les bars, cafés et restaurants nyonnais à créer ou étendre des terrasses sur le domaine public ou sur le domaine privé communal.

Les établissements publics ont été autorisés à rouvrir ce lundi 11 mai. Les conditions sanitaires strictes à respecter réduisent néanmoins fortement la capacité d’accueil des bars, cafés et restaurants. A l’instar d’autres autorités, la Municipalité souhaite faciliter les conditions d’exploitation de ces établissements en autorisant la création ou l’extensions de terrasses sur le domaine public ou sur le domaine privé communal.

Dans ce but, un appel à candidature a été adressé à l’ensemble des exploitants d’établissements publics de Nyon. Ils ont la possibilité de soumettre un projet de terrasse temporaire à proximité directe de leur établissement. Les demandes seront étudiées rapidement, afin de trouver des solutions pragmatiques, dans le respect des normes sanitaires et de sécurité en vigueur.

Cette mesure provisoire doit apporter une aide concrète aux établissements publics lorsque cela est raisonnablement possible, tout en favorisant l’animation de l’espace public.

Succès de la plateforme de soutien aux commerçants de la Côte

La plateforme de soutien aux commerçants de la Côte (soutien-commercants-lacote.ch) a mis un terme à son programme de vente de bons en ligne ce lundi 11 mai à midi sur un beau succès. Ce sont en effet plus de 3'200 bons qui ont été achetés auprès des commerçants de notre région, pour un montant total de plus de CHF 292'000.-. Près de CHF 60'000.- de valeur de bons ont été achetés auprès des commerces nyonnais. La Municipalité se réjouit du succès de cette opération, qu’elle s’était engagée à soutenir en subventionnant 10% de la valeur de chaque bon acheté chez un commerce nyonnais, et en rajoutant 10% à la valeur du bon.

Avec l’enchaînement de ces deux mesures, la Municipalité apporte un soutien concret aux commerçants et aux établissements publics nyonnais, fortement impactés pas les mesures de protection contre le COVID-19.

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps