Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



La piscine en plein air de Colovray ouvrira samedi 6 juin

Envoyer à un ami
Print article
Sports, manifestations et maintenance - 1er juin 2020
Le nombre d’usagers présents en même temps sur le site sera restreint afin de respecter les normes sanitaires toujours en vigueur. Pour éviter une longue attente ou d’être bloqué à l’entrée, il est fortement conseillé d’acheter préalablement son abonnement ou son ticket d’entrée en ligne, et de consulter avant de se rendre sur place le chiffre de fréquentation mis à jour en temps réel sur le site web de la Ville. Prévente à la caisse de la piscine jeudi 4 et vendredi 5 juin et mesures de compensation.
Les dernières mesures d'assouplissement de lutte contre le COVID-19 annoncées mercredi dernier par le Conseil fédéral autorisent la Ville de Nyon à ouvrir la piscine en plein air de Colovray à tous les publics dès samedi 6 juin. Toujours dans le respect strict des directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en vigueur.

La fréquentation de l’entier du site sera ainsi limitée à 1400 personnes simultanément contre 3500 en temps normal. Ce chiffre permettra aux usagers d’observer les consignes de distanciation aussi bien dans les bassins que sur la pelouse ou encore dans les vestiaires et le restaurant.
 
Pour éviter une longue attente à la caisse ou d’être bloqué à l’entrée, il est fortement conseillé :
  • d’acheter son abonnement ou son ticket d’entrée préalablement sur nyon.ch/piscines ;
  • de profiter de l’ouverture spéciale de la caisse jeudi 4 et vendredi 5 juin, de 10h à 13h et de 16h à 20h, pour retirer sa carte d’abonnement ou louer une cabine avant le 6 juin ;
  • de consulter sur nyon.ch/piscines, avant de se rendre sur place, le compteur permettant de connaître en temps réel le nombre de personnes présentes dans l’enceinte de la piscine.

Par ailleurs, la Municipalité propose deux mesures de compensation compte tenu de la fermeture de la piscine du Cossy et du report de l’ouverture de la piscine de Colovray.
 
  1. Prolongement de l’abonnement annuel
    Les détenteurs d’un abonnement annuel se verront remettre une carte de compensation de 4 mois dont le début de validité prendra effet à la date d’échéance dudit abonnement. Les détenteurs d’un abonnement échu pendant la période de fermeture pourront retirer leur carte dès jeudi 4 juin à la caisse de Colovray. Un espace dédié sera prévu à cette effet les 4 et 5 juin prochains.
     
  2. Abonnement de saison : prix réduit
    Les tarifs de l’abonnement de saison font l’objet des réductions suivantes :
  • plein tarif
    adultes nyonnais : 62.- au lieu de 80.- ;
    employés-es d’une entreprise nyonnaise : 62.- au lieu de 80.- ;
    adultes non nyonnais : 124.- au lieu de 160.- ;
     
  • demi-tarif (familles, enfants, apprentis, étudiants, AVS, AI, RI)
    Nyonnais : 31.- au lieu de 40.- ;
    non Nyonnais : 62.- au lieu de 80.-.
     
A noter enfin que la piscine couverte du Cossy accueillera quant à elle dès le 6 juin uniquement les participants aux cours d’aqua-fitness et de natation ou autres activités aquatiques encadrées. Sa réouverture complète est prévue à la rentrée scolaire du 24 août prochain.
 
Informations complètes (horaires, tarifs, règlements, commandes d’abonnements et de tickets d’entrée, compteur de fréquentation, etc.) sur nyon.ch/piscines.

Contact

Sports, manifestations et maintenance

Place du Château 5
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 46 50
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 11h30


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Toutes les lignes, arrêt Gare