Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



La Journée suisse de la lecture à voix haute s’invite à la Bibliothèque de Nyon

Envoyer à un ami
Print article
Service de la culture - 16 mai 2109
A l’occasion de la Journée suisse de la lecture à voix haute, la Bibliothèque de Nyon propose deux rendez-vous le mercredi 22 mai 2019. Elle accueillera la comédienne Claudine Berthet, qui lira Colette, sur son site Adultes, et les bibliothécaires proposeront des lectures capricieuses et épicées à leurs jeunes publics. Entrée libre.

Bibliothèque de Nyon – Adultes
Mercredi 22 mai 2019 à 18h30 Claudine Berthet lit Colette
L’Envers du Music-Hall, ce sont des textes presque « pris sur le vif », écrits dans un style allègre, et décrivant le petit monde des artistes en tout genre qui peuplaient les salles de spectacle dans les années 1900, mais aussi celui des « obscurs, des sans-grades », costumières, régisseurs, etc. Ils font revivre une époque, certes pour nous lointaine, mais qui garde une actualité surprenante dans sa description psychologique du petit monde mis en scène. Avec Colette, le public entrera dans les coulisses, sentira l’odeur des fards, s’amusera des joies et des déboires de ces saltimbanques, pour qui le spectacle était toute la vie.

Bibliothèque de Nyon – Jeunes publics
Mercredi 22 mai 2019 de 10h à 11h et de 14h à 16h

10-11h : Lectures capricieuses cherchent jeunes oreilles : albums, comptines, kamishibaï. Pour les enfants de 0 à 5 ans.
14-16h : Lectures épicées avec mises en scène d’albums. Pour tous dès 5 ans.

La Journée suisse de la lecture à voix haute est un évènement annuel et national qui a pour but de montrer la beauté et l'importance de la lecture à voix haute. Pour l'enfant, elle n'est pas seulement source de plaisir et de partage, mais aide aussi à son développement. Ceux à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et ont plus de facilité pour apprendre à lire et à écrire.
La Journée suisse de la lecture à voix haute est une initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias, en collaboration avec 20 Minutes. D'autres partenaires soutiennent également la Journée.

Contact

Culture

Place du Château 5
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 41 90
Contact par email


Horaires

Lundi - jeudi
8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Vendredi
8h30 - 12h et 13h30 - 16h30


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps

LETTRE D'INFORMATION