Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


La Grande Jetée - inauguration le 30 juin et programme d'activités durant tout l'été

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Photo de la Grande Jetée, J-10 avant l'inauguration
Photo de la Grande Jetée, J-10 avant l'inauguration
© Michel Perret
Documents à télécharger
Ville de Nyon - 27 juin 2018
Deuxième aménagement temporaire réalisé par la Municipalité après le Square Perdtemps, la Grande Jetée sera inaugurée le 30 juin. Afin de permettre aux Nyonnais et aux visiteurs de s’approprier leur nouveau lieu lacustre, un programme d’activités, diverses et gratuites, animera la Grande Jetée durant tout l’été.

Soucieuse d’offrir rapidement un espace public dynamique et accueillant sur les rives du lac, la Municipalité a décidé de procéder à un aménagement temporaire à la Grande Jetée, en parallèle du plus large concept d’évolution des Rives prévu sur une dizaine d’années. Les travaux, dont la touche finale a été apportée par la population lors de chantiers collectifs les 23, 25 et 27 juin, laisseront place dans les prochains jours à un espace revitalisé, faisant la part belle aux activités de rencontre, d’activités et de loisirs : solariums, espace de jeu pour enfants, buvette, espace pique-nique, chaises longues et installations sportives ne sont que quelques exemples des nouvelles installations à découvrir.

Il est désormais temps pour la population de s’approprier ce nouveau visage de la Grande Jetée. A cette fin, la Ville de Nyon a mis sur pied deux types d’événements :

  1. L’inauguration de la Grande Jetée aura lieu le 30 juin. Entre 12h et 14h, la population est invitée à venir partager un verre de l’amitié en présence des autorités communales et des acteurs ayant contribué à sa conception. Une guinguette animera cet événement.
  2. Un programme estival d’activités animera la Grande Jetée durant les mois de juillet et août. Organisés en collaboration avec plusieurs associations locales, les événements proposés sont autant variés que le public attendu : Street work out, zumba, concerts acoustiques, animations pour enfants, découvertes culturelles, etc. Les activités sont gratuites et ouvertes à tous.

Plus d’informations sur ces événements, les aménagements temporaires et les démarches participatives dans le tout nouveau site de la Ville de Nyon dédié spécifiquement à ces enjeux : www.participanyon.ch, sur la page Facebook de la Ville www.facebook.com/ville.nyon et sur le flyer ci-après.