Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



La Fondation pour le développement du sport à Nyon fête ses 20 ans

Envoyer à un ami
Print article
De g. à dr. : M. Daniel Rossellat, Syndic, M. Stéphane Igolen, Directeur des Services de l’UEFA, Mme Stéphanie Schmutz, Municipale du Service des sports, manifestations et maintenance, M. André Rosé, secrétaire du Conseil de fondation.
De g. à dr. : M. Daniel Rossellat, Syndic, M. Stéphane Igolen, Directeur des Services de l’UEFA, Mme Stéphanie Schmutz, Municipale du Service des sports, manifestations et maintenance, M. André Rosé, secrétaire du Conseil de fondation.
© Ville de Nyon/Michel Perret
Fondation pour le développement du sport - 4 novembre 2020
La Fondation pour le développement du sport à Nyon fête cette année ses 20 ans d’existence en remettant un montant total de CHF 70'000.- à six associations. À cette occasion, elle soutient aussi la jeunesse sportive nyonnaise à travers une opération spéciale « 20 ans – 20 CHF »

 La cérémonie de remise des prix, prévue début novembre, est, elle, repoussée suite aux mesures prises contre la pandémie.

 

Créée en 2000, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a pour vocation de participer au développement du sport en ville de Nyon. Entièrement financée par l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA), elle fête cette année ses 20 ans d’existence. À cette occasion, elle remet un montant total de CHF 70'000.- à six associations nyonnaises.  
Les lauréats 2020 sont les suivants:

Vélo Club Nyon : CHF 10'000.- de participation à l’achat de huit vélos, pour venir en aide aux parents n’ayant pas les moyens financiers d’en acheter.
 
Association Défi Parkinson : CHF 5'000.- de participation pour soutenir le projet de M. Yves Auberson, gravement atteint de la maladie de Parkinson, parti traverser la Suisse au profit de la recherche contre la maladie. Parti le 4 juillet, il est revenu le samedi 26 septembre.
 
Société nautique de Nyon : CHF 20'000.- de participation à l’achat de 3 bateaux de type TOPAZ 14, pour soutenir le développement des activités de la Société, notamment avec les jeunes.
 
Nyon Handball La Côte : CHF 5'000.- de participation à l’achat du matériel nécessaire, en soutien à ce nouveau club de Handball.
 
Cercle des nageurs : CHF 10'000.- de participation au financement d’un camp d’entraînement en Turquie dans un centre de sports aquatiques, hautement spécialisé dans les analyses vidéos.
 
Nyon Rugby Club : CHF 20'000.- de participation à l’achat de trois bus, pour les déplacements du Club et de l’Ovalie nyonnaise.
 
En 2020, en plus de ces soutiens, le Conseil de fondation a décidé d’accorder un don exceptionnel à tous les clubs nyonnais qui assurent une formation des jeunes. L’opération « 20 ans – 20 CHF » permet à chaque club de recevoir CHF 20.- par jeunes entre 5 et 20 ans. Il s’agit d’un geste de près de CHF 70'000.-. La Fondation poursuit ainsi sa mission, qui consiste à soutenir la formation, mais aussi de jeunes sportifs d’élite, lorsque ce ne sont pas des installations sportives, des équipements ou des programmes d’entraînement ou de perfectionnement. Ces prix seront remis lors d’une cérémonie, repoussée à une date ultérieure, lorsque les conditions sanitaires permettront sa tenue dans de bonnes conditions. 
La Fondation pour le développement du sport à Nyon est présidée par M. le Syndic Daniel Rossellat. M. Stephane Igolen représente quant à lui l’UEFA au Conseil de Fondation. Depuis 2002, 103 des 133 projets présentés ont obtenu une aide pour un montant total de CHF 1'366'274.-