Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



La championne de fitness Natascha Villar prononcera le discours du 1er Août à Nyon

Envoyer à un ami
Print article
Mme Natascha Villar, Miss Fitness Swiss 2019 et brigadière au sein de la Police Nyon Région, prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale, à Nyon.
Mme Natascha Villar, Miss Fitness Swiss 2019 et brigadière au sein de la Police Nyon Région, prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale, à Nyon.
© Michel Perret
Documents à télécharger
Administration générale et relations extérieures - 22 juillet 2020
C’est Mme Natascha Villar, Miss Fitness Swiss 2019 et brigadière au sein de la Police Nyon Région, qui prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale. La cérémonie sera présidée par M. le Municipal Maurice Gay et se déroulera sur l’esplanade des Marronniers. La soirée se terminera par un feu d’artifice tiré à Rive. Le Château sera illuminé en rouge pour l’occasion. De petits lampions aux couleurs de Nyon seront distribués aux enfants, qui pourront également en confectionner lors d’un atelier au Musée du Léman.

Organisées par la Municipalité en collaboration avec l’Association Place des Marronniers et le Groupement des sociétés du lac, les festivités du 1er Août débuteront dimanche 28 juillet à 10h15 par une célébration oecu-ménique sur l’esplanade des Marronniers (au Temple en cas de pluie). Elle sera suivie d’un apéritif offert par la Ville, puis d’un concert organisé par l’Association Place des Marronniers.

Jeudi 1er août, dès 19h45, la Ville offrira un apéritif en musique avec la Fanfare municipale sur l’esplanade des Marronniers (à la salle communale de Perdtemps en cas de pluie). La partie officielle débutera à 20h20 et sera présidée par M. le Municipal Maurice Gay.

Après la lecture du Pacte de 1291 par Mme Julia Butorina - qui a récemment obtenu la bourgeoisie de Nyon - et la prière patriotique, Mme Natascha Villar (photo ci-dessus), Miss Fitness Swiss 2019 de la Fédération WABBA (World Amateur Body Building) et brigadière au sein de la Police Nyon Région, prononcera le traditionnel discours de la Fête nationale.

La cérémonie se poursuivra avec le message de la Pastorale des Eglises nyonnaises par Mme Sarah-Isaline Golay, Pasteure, et le Cantique suisse. A 21h, le cortège emmené par la Fanfare municipale et des sociétés locales quittera ensuite l’esplanade des Marronniers pour rejoindre la place des Fêtes de Rive en passant par la Grand-Rue, la rue St-Jean, la rue de la Colombière et le quai des Alpes. La circulation sera interrompue durant toute la durée du cortège. De petits lampions aux couleurs de Nyon seront offerts aux enfants.

Le traditionnel feu d’artifice ainsi que le feu de joie se dérouleront à Rive à 22h15. Pour l’occasion, le château sera illuminé en rouge.

Fabrique ton lampion du 1er Août !

Le Musée du Léman organise, mercredi 31 juillet, à 15h30, un atelier de fabrication de
lampions. Les enfants dès 5 ans, accompagnés ou non de leurs parents, sont invités à décorer
et assembler leur propre lampion du 1er Août, en s’inspirant des animaux du musée. L’atelier
dure environ deux heures. Le matériel est fourni au prix de 7 francs par lampion (goûter inclus).
Inscription auprès du musée, par téléphone ou email, ou sur museeduleman.ch.

Musée du Léman, quai Louis-Bonnard 8, Nyon, 022 316 42 50, info@museeduleman.ch.

Insigne du 1er Août
L’insigne du 1er août 2019 présente les proportions quadratiques fidèles à l’original du drapeau suisse. Vous trouverez sur le motif titre la définition du rouge selon les gammes de couleurs couramment utilisées dans l’industrie graphique. L’insigne est fabriqué en Thurgovie et monté dans des institutions sociales en Suisse orientale. Il est fourni avec un leporello amovible proposant cinq motifs différents et peut ainsi être personnalisé. L’insigne peut être acheté au prix de 5.-/pièce auprès du service de l’Administration générale et des relations extérieures, place du Château 3.
L’insigne du 1er août 2019.

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps