Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



Informations importantes sur les prestations du service Enfance, logement et cohésion sociale

Envoyer à un ami
Print article
Enfance, logement et cohésion sociale - 12 mai 2020
Le service Enfance, logement et cohésion sociale de la Ville de Nyon aménage des espaces extérieurs pour les UAPE et rouvre partiellement les locaux de quartier dans le respect strict des normes sanitaires en vigueur. Elle poursuit par ailleurs ses prestations avec et en faveur des seniors.

Espaces réservés pour les UAPE

Les rassemblements dans les lieux publics restant limités à cinq personnes, il est malaisé pour le personnel des UAPE qui ne bénéficient pas d’une cour ou d’un jardin privatif d’emmener les enfants jouer dans les parcs et sur les place de jeux. La Ville a donc aménagé des espaces réservés autour des UAPE concernées pour qu’ils puissent tout de même s’ébattre à l’extérieur dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur.

Locaux de quartier : réouverture partielle via des permanences

Les locaux de quartier de la Levratte, Pré de l’Oie et la Redoute rouvriront partiellement dès mercredi 13 mai. L’occasion pour les travailleurs sociaux de la Ville de se porter de nouveau à la rencontre des habitants, aborder avec eux d’éventuelles préoccupations ou propositions, et préparer la réouverture complète. Les permanences se dérouleront :

  • à la Levratte, les mercredis, de 14h à 16h, et les vendredis de 14h à 16h ;
  • à Pré de l’Oie, les mercredis, de 14h à 16h, et les vendredis, de 15h30 à 17h30 ;
  • à la Redoute, les mercredis, de 14h à 16h.

Café-contact seniors

Mardi 19 mai, un premier café-contact sera organisé pour les seniors à la maison de quartier de la Redoute. Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, un tournus sera opéré au sein du groupe de participants. Informations et inscriptions auprès de M. Christophe Vallar, au 079 369 07 86.

Hotline seniors : nouveaux horaires

La hotline destinées aux seniors pour obtenir aide et soutien reste active au 022 316 40 61, mais adapte ses horaires. Elle fonctionne désormais du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Forum des seniors : reprise progressive des activités

Les groupes thématiques issus du Forum des seniors ont repris leur travail. Une réflexion est actuellement menée sur une reprise progressive de leurs activités. Il a notamment été décidé que la permanence pour les seniors reprendra en principe la fin du mois de mai. La date sera communiquée ultérieurement. Les personnes ayant des questions relatives aux prestations pour seniors à Nyon – loisirs, santé, informatique, etc. – ou qui souhaite proposer un projet peuvent se rendre directement sur place ou contacter la permanence à seniors@nyon.ch ou au 079 368 88 39.

Plan canicule : inscriptions

En collaboration avec la Protection civile, les Samaritains, la Police Nyon Région ainsi que le Centres médico-social (CMS), la Ville réactive à l’approche de l’été son plan canicule. Fin avril dernier, un courrier a été adressé aux seniors de 75 ans et plus, vivant seuls à domicile et n’étant pas suivis par le CMS. Il les invitait à s’inscrire pour recevoir un appel téléphonique de la part de la Protection civile en cas de déclenchement du plan. Cette action vise à vérifier que les effets de la canicule ne mettent pas leur santé en danger et à leur apporter de l’aide, si nécessaire. Il est bien évidemment toujours possible de s’inscrire ou d’inscrire un proche. Informations et inscriptions sur nyon.ch/canicule.

Contact

Enfance, logement et cohésion sociale

Rue des Marchandises 17
Case postale 1395
CH - 1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 60
Contact par email


Horaires

Lundi 14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi 8h - 16h


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Toutes les lignes, arrêt Gare