Ville de NyonNyon Région Tourisme

Services



Hommage

Envoyer à un ami
Print article
Nyon - le 18 février 2021
Décès de Jacques Brack, ancien Municipal et Juge de paix

La Municipalité a appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Monsieur Jacques Brack, à l’âge de 92 ans. L’Exécutif nyonnais tient à exprimer sa très grande reconnaissance à Monsieur Jacques Brack pour tout ce qu’il accompli en faveur de la ville de Nyon, tant sur les plans politique et économique que culturel.

 

Issu d’une très ancienne famille nyonnaise, Monsieur Jacques Brack est né en 1928 à Nyon. Après avoir obtenu une licence ès Sciences commerciales et économiques à l’Université de Lausanne, il a d’abord dirigé le service immobilier d’une étude de notaire avant de se consacrer à la magistrature judiciaire en qualité de Vice-président du Tribunal et de Juge de paix des cercles de Nyon et de Gingins.


Conseiller communal, de sensibilité libérale humaniste, puis membre de la Municipalité de 1970 à 1974, il a présidé plus tard le Conseil d’administration de la Caisse d’Epargne de Nyon. Homme de culture et de réflexion, ce mélomane fut également membre fondateur des Amis des musées de Nyon et membre de Pro Novioduno.

La Municipalité présente ses plus sincères condoléances à son épouse, Madame Valérie Brack, son fils François Brack, leur famille et leurs proches. Elle les assure de toute sa sympathie.

 

Daniel Rossellat : « Je conserverai le souvenir d’une belle personnalité, discrète mais très cultivée, toujours respectueuse des gens qu’ils côtoyaient. Son engagement pour le patrimoine et la culture fut exemplaire ».