Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos


Grande fête à Perdtemps pour découvrir la mobilité de demain

Ecouter
Envoyer à un ami
Print article
Travaux, environnement et mobilité - 14 septembre 2018
Pour marquer la 10e édition de la Semaine de la mobilité à Nyon, la Ville met sur pied de nombreuses activités gratuites et tous publics avec comme point d’orgue, une journée événement, dimanche 23 septembre à Perdtemps, organisée avec le quotidien La Côte et de nombreux partenaires.

Cette année, la Ville s’associe au quotidien La Côte pour l’organisation d’une journée événement, dimanche 23 septembre, de 9h30 à 17h, sur une partie du parking Perdtemps, la rue des Marchandises, la rue Saint-Jean et le parking Petit Perdtemps. Une occasion unique de découvrir et tester des formes de mobilité innovantes. Les nombreuses animations, démonstrations et expositions seront gratuites et tous publics. Mis sur pied avec de nombreux partenaires, parmi lesquels Nyon Région Tourisme, Visions du Réel, les Services industriels, Police Nyon Région, les transporteurs CFF, TPN, NStCM et CGN, les associations TCS Vaud, PRO VÉLO La Côte et Pro-Jet, ainsi que des entreprises de la région actives dans la mobilité, ce grand évènement vous réservera bien des surprises.

Au programme notamment, un accueil café-croissants offert par la Ville, en présence de Mme Roxane Faraut Linares, Municipale, afin de démarrer la journée en toute convivialité, suivi d’une conférence-débat avec le Pr Vincent Kaufmann, Directeur du Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL. Et tout au long de la journée, des films sur la thématique de la mobilité présentés par Visions du Réel, des tests de véhicules en tout genre (voitures et vélos électriques, voitures à gaz naturel, Segway, etc.) et de nombreuses activités ludiques (grimpe, skate, gymkhana, atelier de réparation, musique…). Par ailleurs, une bourse aux vélos permettra à chacun de vendre ou d’acquérir sa petite reine, tandis que des stands proposeront de quoi se restaurer.

Et pour favoriser la mobilité douce, les transports publics urbains (lignes 801 à 805) seront gratuits ce jour-là.

Et aussi

Durant la semaine, la Ville propose trois autres rendez-vous également en lien avec la mobilité.

  • Mardi 18 septembre : cours Etre et rester mobile, pour permettre aux aînés de gagner en assurance lors de leurs déplacements au quotidien (déjà complet !).
  • Mercredi 19 septembre : cyclade PRO VÉLO, pour découvrir les nouveaux aménagements cyclables nyonnais (inscriptions au 022 316 44 04), suivie d’un apéritif à la Roulotte, à la sortie de la gare côté Jura.
  • Samedi 22 septembre : cours A vélo en toute sécurité destiné aux enfants dès 6 ans, pour leur apprendre à circuler à vélo en toute confiance (inscriptions sur coursvelo.ch).
  • Enfin, jusqu’au samedi 22 septembre, la Ville offre la révision d’un vélo ou d’une trottinette (valeur 50 francs) aux 50 premiers Nyonnais s’annonçant au 022 361 93 60.

Contact

Mobilité

Chemin du Bochet 10
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 44 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Le service Travaux, environnement et mobilité est à votre disposition par téléphone (répondeur en cas d'absence), courrier électronique ou sur rendez-vous.


Plan de situation

Plan d'accès


Train
Nyon/St-Cergue/Morez, arrêt L'Asse, puis environ 11 minutes à pied