Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Festival du Film Vert On Tour 2019/2020

Envoyer à un ami
Print article
Documents à télécharger
Enfance, logement et cohésion sociale - 2 septembre 2019
Le Festival du Film vert a comme but de présenter à un large public des films et documentaires de grande qualité mais souvent peu connus et diffusés, traitant des sujets écologiques actuels. Suite au succès de la première édition, Le Festival et le service Enfance, Logement et Cohésion Sociale de la Ville de Nyon collaborent pour une deuxième saison du « Festival du Film Vert On Tour ». Dès le 6 septembre, ce projet proposera des projections gratuites et ouvertes à tout le monde en dehors des dates officielles du Festival, dans les différents locaux de quartier de la Ville.
La Levratte, Pré de l’Oie, la Redoute et La Vie-là comptent parmi les locaux de la Ville de Nyon accueillant les habitants des quartiers. Ce sont des lieux de rencontre, de partage et d’échanges intergénérationnels et interculturels qui favorisent le « vivre-ensemble ». Ils permettent de renforcer la cohésion sociale dans les quartiers à travers diverses activités.

« Le Festival du Film Vert On Tour » permet aux habitants des quartiers, enfants comme adultes et seniors, de se rencontrer en visionnant des films. Les thématiques abordées sont variées et actuelles, comme par exemple l’engagement citoyen, la surconsommation et ses dérives, mais aussi les alternatives mises en place à travers le monde.

Programme :
  • vendredi 6 septembre à 20h : La Vie-là, « Le premier pas » - Boris Vonlanthen
  • vendredi 11 octobre à 20h : La Redoute, « Héros Ordinaires, Yverdon-les-Bains » - C. Maglioni, C. Sigg, S. Rollinet, S. Dupraz
  • vendredi 8 novembre à 20h : La Levratte, « Déchets » - Kate Amiguet
  • vendredi 17 janvier 2020 à 20h : Pré de l’Oie, « Food Coop » - Tom Boothe 
  • vendredi 7 février 2020 à 20h : La Redoute, « Empathy. A story about animal respect told by a skeptic » - Ed Antoja
  • vendredi 8 mai à 20h : La Vie-là, « Bikes vs. Car » - Fredrik Gertten
Les projections seront suivies d’une discussion animée par un·e intervenant·e externe.  Un moment d’échange convivial autour d’un apéritif clôturera les soirées.