Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Festival des sports : cinquante disciplines à découvrir gratuitement

Envoyer à un ami
Print article
Festival des sports 2018
Festival des sports 2018
Documents à télécharger
Service des Sports, manifestations et maintenance - 28 août 2018
La Ville de Nyon célèbrera le sport, dimanche 2 septembre prochain sur le site de Colovray, de 10h à 16h au centre sportif et au skate-parc, et de 10h à 17h à la piscine. De nombreuses initiations, démonstrations et animations tous publics proposées par les clubs sportifs de la région sont au programme de la journée.

Cette 15e édition du Festival des sports est marquée par une nouveauté : cette année, les activités sont regroupées par thèmes et en différents lieux de Colovray. Bref aperçu :

 

  • Village zen : échecs, pétanque, slackline, yoga, krav maga et arts martiaux…
  • Village des copains : roller derby, basket, football, handball, volleyball, hockey, rugby, tir au pistolet et tchoukball…
  • Village tempo : athlétisme, danse, fitness, patinage artistique, twirling et gymnastique…
  • Village décrochons la lune : mur de grimpe, course à pied, nordic walking, scoutisme, skateboard, ski, alpinisme…
  • Village aquatique : aquafitness, waterpolo, plongée, aviron, voile, stand up paddle, mayak, natation et tennis de table…

Par ailleurs, la santé sera aussi à l’honneur à travers l’initiative « Décrochons la lune » qui vise à favoriser l’activité physique pour tous, à promouvoir un style de vie sain et actif, et à lutter contre les méfaits de la sédentarité.

Deux autres manifestations se dérouleront parallèlement à cet événement : les 7 heures de natation et le Tournoi des générations. Les 7 heures de natation sont organisées par le Cercle des nageurs de Nyon à la piscine de Colovray, entre 10h et 17h. Le public pourra nager aussi longtemps qu’il le désire afin de récolter des fonds en faveur de FRAGILE Vaud (l’entrée à la piscine sera gratuite à cette occasion). L’association vaudoise pour les traumatisés cranio-cérébraux informe, conseille et soutient les victimes de lésions cérébrales et leurs proches. Le Tournoi des générations est quant à lui mis sur pied par l’UEFA en collaboration avec les associations cantonales vaudoise et genevoise de football. De 8h à midi, il réunira sur le terrain des juniors E et des seniors de plus de 40 ans.


Festival des sports : nyon.ch/festivaldessports
Décrochons la lune : decrochonslalune.ch
7h de natation : cnn-nyon.ch
FRAGILE Vaud : fragile.ch/vaud

Le Festival des sports est un des événements réunis sous le label Vivre, s’ouvrir, s’investir, Nyon 2018 de la Ville de Nyon. Depuis plusieurs années, la Municipalité agit pour un développement durable de Nyon. Elle propose des événements gratuits, ouverts à toutes et à tous, pour vivre et s’investir dans un esprit d’ouverture, de convivialité et de respect de l’environnement.

www.nyon.ch > Nyon officiel > Développement durable > Devenez les acteurs de votre ville

LETTRE D'INFORMATION