Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Création du "timbre" EnVie de Quartier

Envoyer à un ami
Print article
Enfance, logement et cohésion sociale - 2 avril 2019
La Ville de Nyon crée le nouveau timbre EnVie de Quartier dédié aux événements organisés ou soutenus par la Ville relevant de la promotion de la vie des quartiers ainsi que du bien vivre ensemble.

Les événements organisés dans les quartiers nyonnais à l’intention de leurs habitants se multiplient. La Ville a souhaité les mettre en avant en leur offrant une campagne de communication annuelle spécifique sous l’égide du nouveau «timbre» EnVie de Quartier. Par ce biais, la Ville souhaite continuer à enrichir le tissu social urbain et favoriser le «bien vivre ensemble» par le développement de projets de proximité qui encouragent les liens intergénérationnels et interculturels et valorisent les quartiers.

Ce visuel regroupe des évènements portés par la Ville ou des associations permettant aux habitants de se rencontrer dans un esprit convivial et ainsi, de promouvoir la vie des quartiers. L’impératif de base ne change pas : tous les événements mis en avant sont gratuits et s’adressent à toutes et tous.

Le label Vivre S’ouvrir S’investir est maintenant dévolu à une série d’événements organisés ou soutenus par la Ville de Nyon et qui participent à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable
Sur nyon.ch > Vivre à Nyon > Communauté - Intégration > Démarche EnVie de Quartier, une page répertorie les événements EnVie de Quartier pour 2019, en l’état actuel. De nouveaux événements seront ajoutés en cours d’année. Les Nyonnais-es pourront également découvrir leurs prochains rendez-vous dans les lettres d’information municipale, distribuées tous les trois mois par voie de tous-ménages.

LETTRE D'INFORMATION