Ville de NyonNyon Région Tourisme

Offres aux habitantsPlus d'infos

Voyagez à prix réduit avec la carte journalière de transport

Plus d'infoPlus d'infos

Achetez un vélo ou un scooter électrique et recevez jusqu'à 500.-

Plus d'infosPlus d'infos

Énergie renouvelable: soutien aux initiatives privées

Plus d'infosPlus d'infos

Services



Christophe Bornand succédera à Michel Piguet à la tête du service Enfance, logement et cohésion sociale

Envoyer à un ami
Print article
Municipalité de Nyon - 7 mars 2019
Chef du service Enfance, logement et cohésion sociale depuis 2007, M. Michel Piguet a décidé de faire valoir son droit à la retraite au 31 juillet prochain. La Municipalité en prend acte et lui exprime d’ores et déjà sa vive reconnaissance. Pour lui succéder, elle a désigné M. Christophe Bornand. Il entrera en fonction le 1er juin prochain.

Après trente années d’activité à la Ville de Nyon, dont douze à la tête du service Enfance, logement et cohésion sociale, M. Michel Piguet a décidé de faire valoir son droit à la retraite au 31 juillet prochain. La Municipalité en prend acte et lui exprime d’ores et déjà sa vive reconnaissance pour toutes les missions qu’il a menées à bien. Le Chef de service a notamment créé en 2009, puis fortement développé, le Réseau nyonnais d’accueil de jour qui permet d’offrir aujourd’hui plus de 1'000 places d’accueil pour enfants de 0 à 12 ans. M. Michel Piguet a aussi largement contribué à la mise en place de l’Objectif logement nyonnais. Avec ce projet lancé en 2010, Nyon a été la première Ville du canton à instaurer une quote-part en matière de logements d’utilité publique dans les nouveaux quartiers, protégés ou adaptés, et à loyers modérés. M. Michel Piguet a en outre oeuvré en faveur de la cohésion sociale, de la mixité intergénérationnelle et interculturelle, et de l’intégration en ville de Nyon.

Pour lui succéder, la Municipalité a désigné M. Christophe Bornand (photo ci-contre), qui entrera en fonction le 1er juin. Au bénéfice d’un diplôme d’éducateur spécialisé de la Haute école santé – social de Fribourg et d’un diplôme en communication organisationnelle de l’Université de Québec, M. Christophe Bornand, 50 ans, a été Chef du Service de protection de la jeunesse de l’Etat de Vaud (SPJ) de 2013 à 2018. Auparavant, il a dirigé durant huit ans les Affaires sociales et familiales de la Ville de Vevey. Une fonction qui l’a amené à présider la Chambre consultative de la fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE) et siéger en son Conseil de fondation. De 2000 à 2005, il a occupé simultanément les postes d’Adjoint de direction de l’Association intercommunale de la région d’action sociale Morges-Aubonne et d’Adjoint du Chef de service de la Jeunesse, sécurité sociale et logement de la Ville de Morges.

La Municipalité de Nyon se réjouit de pouvoir compter sur les compétences professionnelles ainsi que l’expérience de M. Christophe Bornand, et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Contact

Administration générale et relations extérieures

Place du Château 3
Rez-de-chaussée
Case postale 1112
CH-1260 Nyon

Tél. +41 22 316 40 00
Fax +41 22 316 40 39
Contact par email


Horaires

Lundi
14h - 19h
Mardi - mercredi - jeudi
8h - 11h30 et 14h - 17h
Vendredi
8h - 16h non-stop


Plan de situation

Plan d'accès


Bus
Ligne 2, arrêt Saint-Martin
Ligne 5, arrêt Petit-Perdtemps